Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Divergente 3 : au delà du mur : Une adaptation libre mais dans l’esprit !

[Cinéma] Divergente 3 : au delà du mur : Une adaptation libre mais dans l’esprit !

Réalisateur : Robert Schwentke
Année de production : 2016
Genre : Science fiction, Fantastique, Aventure
Date de sortie en France : 9 Mars 2016

image002

Histoire : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Divergente 3 : Au-delà du mur

Casting :

Shailene Woodley – Beatrice Prior
Theo James – Four
Ansel Elgort -Caleb Prior
Miles Teller – Peter
Jeff Daniels – David
Naomi Watts – Evelyn
Jonny Weston – Edgar
Bill Skarsgård – Matthew

Divergente 3 : Au-delà du mur

Mon Avis : 4/5. Grâce à SND, j’ai eu la chance de voir Divergente 3 en projection presse et je tiens à de nouveau les remercier. J’étais très impatience de pouvoir le voir étant fan des livres et des premiers films sortis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre surtout après avoir vu la bande annonce qui montrait quelque chose de très différent que l’histoire originale et c’est d’ailleurs le cas mais cela ne m’a pas empêcher d’aimer car je trouve qu’il reste dans le ton de la trilogie.

Le scénario est énormément modifié par rapport au livre (certes je n’ai pas non plus énormément de souvenir de ce livre n’ayant pas été mon préféré et ayant trop de longueurs) donc difficile quand même de juger énormément. Toujours est-il que certains passages ont été carrément écartés et d’autres crées même si bien entendu la base a été reprise par rapport aux livre mais également aux films précédents. Je trouve qu’il y a beaucoup moins cet aspect familial qu’il y a avait dans le livre, moins de tensions, moins de références. D’ailleurs, Tris n’a ici aucun accès à un journal de sa mère. Elle la voit juste une seule fois sur un souvenir. La relation entre Tris et Four a l’air quand même beaucoup moins compliquée qu’elle ne l’est dans le livre. Certes, ils ne sont pas beaucoup ensembles mais finalement ils arrivent à déjouer les événements qui se passent dans le film. Leur relation reste et restera forte. Il y a pas mal de scène d’action et surtout beaucoup plus de science fiction que dans le livre. Tout a été énormément modifié pour en mettre beaucoup plus.

J’ai trouvé que quelques passages étaient assez mal faits. En effet, on note clairement les passages sous fond vert … contrairement aux précédents films mais c’est parce que la science fiction est beaucoup plus présente dans ce film que dans les autres aussi bien au niveau du paysage que des bâtiments futuristes, des armes ou des véhicules. D’ailleurs mise à part les quelques défauts le reste est assez bien faits et il y a de très bonnes idées. Les scènes d’action sont vraiment excellente. Le premier passage super bien fait reste le passage du mur, j’ai littéralement adoré ce passage. Et puis les petits drones des armures sont vraiment excellents. Globalement ils ont réussi à faire d’un livre qui a traîné en longueur un film qui a un très bon rythme et dans lequel on ne s’ennuie pas du tout ce qui est fort étonnant d’ailleurs car ce n’était pas forcément gagné !

Divergente 3

En résumé, Divergente 3 Au délà du mur est une adaptation très libre par rapport à Allégeance, le livre d’où il est tiré. Pourtant, il arrive à nous surprendre et reste dans le ton de l’histoire originale ce qui fait qu’on peut l’apprécier quand même, même en étant un(e) pur(e) fan de la série. Certains effets spéciaux sont un peu trop voyants (vive le fond vert) mais globalement la réalisation est très correcte. Les acteurs sont toujours parfaits dans leur rôle et c’est avec plaisir qu’on les retrouvera pour un quatrième et ultime film ! La question est de savoir si la fin sera la même que dans le bouquin… Wait & see !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top