Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Shades of Blue : Une copie de The Shield !

[Série Tv] Shades of Blue : Une copie de The Shield !

Shades of Blue Banner

Série Américaine
Première diffusion : 7 Janvier 2016
Créateurs: Adi Hasak
Année de production : 2015
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Policier

Shades of Blue

Histoire : Détective et mère célibataire, Harlee Santos, qui travaille au sein d’un groupe de policiers véreux, est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses “frères”, la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.

Shades of Blue

Casting :

Jennifer Lopez – Detective Harlee Santos
Ray Liotta – Lieutenant Bill Wozniak
Drea de Matteo – Shirley
Warren Kole – Robert Staal
Dayo Okeniyi – Michael Loman
Hampton Fluker – Patrick Tufo
Vincent Laresca – Tony Espada
Sarah Jeffery – Christina

Shades of Blue

Mon Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, il faut dire que les films avec Jennifer Lopez ne m’a jamais prouvé son talent d’actrice. Peut-être que le format de série tv est plus adapté car dans Shades of Blue, Jennifer Lopez est efficace. La série commence fort, son coéquipier fait une boulette et elle se débrouille pour cacher la bavure. On se rend compte très vite que l’équipe de flics magouille à tout va. D’ailleurs, Shades of Blue me fait penser à The Shield, impossible de ne pas faire le rapprochement au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes. En effet, entre le Boss qui donne les ordres et entraîne ses flics dans la corruption, les magouilles et les complots en tout genre et puis de l’autre une équipe du FBI qui sait ce qui se passe et essaye de les arrêter. C’est d’ailleurs le rôle de Jennifer Lopez, c’est la taupe qui doit tout faire pour donner les preuves au FBI sous peine de se retrouver dans les ennuis à son tour. Elle n’a pas trop le choix sachant qu’elle doit d’occuper de sa fille mais en même temps elle a peur de Bill car elle sait ce dont il est capable mais en même temps reconnaissante par tout ce qu’il a fait pour elle et sa fille par le passé. Une position pas facile dans laquelle elle manque de se faire griller plusieurs fois. Il faut à chaque fois qu’elle use de ruse pour éviter cela.

Je dois dire quand même que le scénario est bien ficelé et on est assez souvent pris de court avec les revirements de situations. La corruption est très forte dans cette série mais également les coups bas ou encore les complots. Et puis le chef de la bande ne se laisse pas du tout faire, dès que quelqu’un lui barre la route il le supprime littéralement de son chemin. Il y a quelques scènes d’action tous les épisodes. Le rythme est vraiment très bon et on ne s’ennuie pas. Le casting est également assez bien choisi et surtout bien dispatché sur les différents rôles. Chacun est efficace dans son rôle.

En résumé, Shades of Blue est une pale copie de The Shield mais on se prend au jeu au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes, on a envie de continuer pour voir comment l’histoire va évoluer et surtout si elle va se faire griller ou non. Pour ma part, j’aime bien quand même et je continue pour le moment. Nous verrons si après la première saison, une deuxième saison sera prévue et surtout voir si les épisodes arrivent encore à me surprendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top