Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Ave, César ! Encore un ovni du cinéma !

[Cinéma] Ave, César ! Encore un ovni du cinéma !

banner

Réalisateur : Joel Coen, Ethan Coen
Titre Original : Hail, Caesar!
Année de production : 2016
Durée : 1h40
Genre : Comédie, Comédie musicale, Policier
Date de sortie en France : 17 février 2016

Ave Cesar !

Histoire : La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en essayant de juguler les ardeurs journalistiques des deux jumelles et chroniqueuses ennemies, Thora et Thessaly Thacker. La journée promet d’être mouvementée.

Ave,César !

Casting :

Josh Brolin – Eddie Mannix
George Clooney – Baird Whitlock
Alden Ehrenreich – Hobie Doyle
Ralph Fiennes – Laurence Laurentz
Scarlett Johansson – DeeAnna Moran
Tilda Swinton – Thora Thacker/Thessaly Thacker
Channing Tatum – Burt Gurney
Frances McDormand – C.C. Calhoun

Ave, César!

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film mais je me doutais qu’il serait assez particulier, touche des frères Cohen oblige. Je remercie Sens Critique pour cette projection privée en avant-première ! Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais le scénario est tellement loufoque que je dois dire que je ne vois pas comment réellement parler de ce film. Le scénario peut paraître banal au premier abord mais je dois dire que les résultantes font que c’est quand même du grand n’importe quoi.

Mais le Casting est drôlement bien choisi. Georges Clooney en César est énorme, il y a des passages bien drôle avec son personnage et ses mimiques sont à mourir de rire. C’est assez intéressant de voir l’envers du décor de cette époque aussi bien au niveau des tournages, des choix d’acteurs, des producteurs que des big boss et surtout les “magouilles”, “arrangements” pour éviter qu’une information ne tombe entre de mauvaises mains. Scarlett Johansson est un vrai chartier dans ce film, une vrai marchande de poisson qui va bien avec son personnage de sirène. Channing Tatum en marin danseur de claquettes et chanteur est génial dans son rôle. Comme d’habitude il nous surprend par sa justesse à la danse. D’ailleurs, j’ai adoré le passage où on le voit en plein tournage. Tous sont merveilleux dans leur rôle mais il y a tellement d’absurdité dans l’histoire et les rôles qu’on ne peut qu’en rire. Josh Brolin est quand à lui toujours aussi excellent, toujours d’une justesse et d’un sérieux à tout épreuve.

Il y a des passages assez magiques comme celui où il reçoit 4 représentants religieux pour parler du contenu du film et voir s’il est juste par rapport à la religion et s’il n’offense personne. Je dois dire que les réflexions faites sont justes à mourir de rire. Le trip avec les communistes n’est pas mal non plus. L’acteur cowboy qui joue dans un film qui n’a rien à voir avec ce qu’il fait d’habitude, qui ne sait pas parler et qui a les chaussures qui grincent ou encore le passage où il chante avec le mec qui veut se fighter avec la lune c’est totalement décalé. Bref plein de loufoque, pleins de passages bien marrants et quand même une partie de sérieux. On n’est tellement surpris que l’on ne sait qu’en penser. Je reste encore à me poser certaines questions depuis que je l’ai vu tellement je me dis que ce film est bizarre.

Ave, César !

En résumé, Avé César ! est comme à l’habitude des frères Cohen un ovni du cinéma. Il est assez difficile d’en parler sachant qu’il y a des passages complètement barrés et qu’on ne peut pas dire que le scénario soit ultra passionnant mais le casting alléchant nous fait aimer le film surtout qu’ils ont des rôles assez atypiques de leurs rôles habituels. Et puis forcément c’est extrêmement bien joué même si on peut regretter le bref passage de quelques acteurs/actrices qu’on aurait voir plus.

Ave, César !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Ave, César ! Encore un ovni du cinéma !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top