Vous êtes ici
Home > Musique > [Comédie Musicale] Grease Live : Une réussite absolue !!

[Comédie Musicale] Grease Live : Une réussite absolue !!

grease-live

Comédie Musicale Américaine
Première diffusion : 31 Janvier 2016
Durée : 22 mn/épisode
Chaine YouTube

Grease Live

 Casting :
Julianne Hough – Sandy
Aaron Tveit – Danny Zuko
Vanessa Hudgens- Rizzo
Carlos Pena – Kenickie
Keke Palmer – Marty
Carly Rae Jepsen – Frenchy
Kether Donohue – Jan
David Del Rio – Putzie
Mario López – Vince Fontaine
Jordan Fisher – Doody
Elle McLemore – Eugene
Andrew Call – Sonny
Yvette Gonzalez-Nacer – Cha-Cha
Ana Gasteyer – Principal

grease-live

Histoire (Adaptation en Comédie Musicale du film original) : A la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école… Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in

grease-live

Mon Avis : Généralement on n’aime pas trop voir des remakes ou des réadaptation de films cultes. Avec Grease le pari était risqué et la Fox l’a pris ! Je dois dire que je suis impressionnée par la qualité de Grease Live sachant que tout est filmé en public et en live comme son nom l’indique. Tout l’esprit du film est incroyablement retranscrit et on le revoit se dérouler sous nos yeux. Les acteurs/actrices court d’un studio à l’autre entre chaque scène pour continuer leur acte tout en devant se changer en un temps record. C’est du grand spectacle, tout est chronométré à la perfection et orchestré d’une main de maître.

grease-live

Au niveau des acteurs, la plupart ont fait des comédies musicales ou des films musicaux. J’ai adoré le trio principal Julianne HoughAaron Tveit et Vanessa Hudgens. D’ailleurs cette dernière venait de perdre son père et elle a quand même tenu son rôle. Ils sont vraiment tous dans le ton de leur rôle. Vanessa Hudgens est d’ailleurs vraiment bluffante sur les chansons qu’elle interprète surtout son solo vers la fin du live. L’interprétation est vraiment magnifique. J’ai vraiment adoré la voir dans ce rôle. Certains acteurs font trop penser aux personnages originaux comme la principale ou encore Frenchy. Les costumes sont également travaillés, on retrouve vraiment la mode américaine de ces années-là. Quand aux décors, ils sont vraiment bien fait pour être le plus fidèle au film possible. On retrouve aussi bien le garage, que le gymnase, la chambre de Sandy ou encore la fête foraine de la fin.

Grease Live

En résumé, Grease Live est à voir absolument par les fans de Grease, vous ne serez pas déçu croyez moi ! Toutes les chansons sont là et aucun passage n’a été laissé de côté. Les acteurs sont aussi bon danseurs qu’ils sont chanteurs. Ils remplacent à la perfection les anciens acteurs et pourtant la marche était haute mais ils arrivent à nous refaire le film parfaitement. Je vous conseille vraiment de voir cette comédie musicale assez unique en son genre puisque tout est fait dans les studios et devant le public. Aucune fausse note et un grand bravo ! A voir de toute urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Comédie Musicale] Grease Live : Une réussite absolue !!

  1. Coucou 🙂 je trouve que c’est un bon remake bien organisé et très dynamique quant aux acteurs vanessa hudgens c’est la révélation, le rôle de rizzo lui va à merveille et c’est très différent de ce qu’elle a joué dans high school musical.

Laisser un commentaire

Top