Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] Lucifer : Un arrière goût de déjà-vu !

[Série TV] Lucifer : Un arrière goût de déjà-vu !

Lucifer

Série Américaine
Première diffusion : 25 Janvier 2016
Créateurs: Tom Kapinos
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique, Policier

lucifer

Histoire : Lassé et mécontent de sa position de “Seigneur des Enfers”, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé “Lux”. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

Lucifer

Casting :

Tom Ellis – Lucifer Morningstar
Lauren German – L’inspecteur Chloe Dancer
D.B. Woodside – Amenadiel
Rachael Harris – Linda Martin
Lesley-Ann Brandt – Maze
Scarlett Estevez – Trixie
Kevin Alejandro – Dan

Lucifer

Mon Avis : J’avoue que lorsque j’avais vu le synopsis de cette série, elle m’avait intriguée et j’avais espérée qu’elle soit assez originale pour aimer. Mise à part le fait d’être original dans le fond, elle est finalement comme toutes séries du moment, elle revient à mener des enquêtes avec une flic. Je pense notamment ici à Limitless, Sleepy Hollow ou encore Blindspot. J’avoue que je commence sacrément à en avoir un peu marre de ce genre de série car elles partent toute du même principes même si bien entendu l’histoire de fond est différente.

Pour Lucifer, c’est Lucifer lui-même qui tient un bar et l’histoire commence avec le meurtre d’une fille et c’est là qu’il rencontre la flic avec qui il va faire équipe pour trouver le tueur. Bien entendu, il est à l’abri du moindre problème étant immortel. Il peut révéler sa vraie nature aux gens lorsqu’il le désire pour leur faire peur. A part cela pour le moment aucun autre aperçu et rien de bien original à part le faire de voir un autre ange qui le menace c’est tout… C’est dommage le casting est assez sympathique, j’adore surtout Lauren German dans le rôle de la flic. C’est un plaisir de la retrouver dans une série mais ça s’arrête là. Tom Ellis est bien sympathique quand même dans son rôle mais il manque un petit quelque chose qui accroche plus. Tout est assez téléphoné et l’on se doute que leur relation va évoluer et qu’ils vont faire équipe sur plus d’enquêtes et voilà c’est tout avec une petite histoire de fond car l’ange veut que Lucifer retourne à sa place.

En résumé, Lucifer peut être bien mais malgré le fait que la série aurait pu être beaucoup plus originale, elle nous laisse un sévère arrière goût de déjà-vu… Je vous laisse juger par vous-même mais moi je ne pense pas la continuer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top