Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] La distance astronomique entre toi et moi : Une soirée peut tout changer !

[Lecture] La distance astronomique entre toi et moi : Une soirée peut tout changer !

Auteur : Jennifer E. Smith
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 384 pages

La distance astronomique entre toi et moiHistoire : Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Mon Avis★★★☆☆. J’avais envie de changer un peu mes lectures en ce début d’année et de livre un petit livre simple à lire. Je suis tombée sur le bon numéro, La distance astronomique entre toi et moi est une bonne petite comédie romantique qui se lit facilement et qui est bien sympathique. Après il ne faut pas s’attendre à de la grande lecture, sans compter que le scénario n’est pas non plus exceptionnel mais on se sent obligé d’avancer dans le livre pour savoir ce qui se passe entre Owen et Lucy et comment leur histoire évolue sachant qu’ils se retrouvent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Leur rencontre est assez marrante et leur histoire vraiment pas banale et pourtant ils arrivent quand même à s’en sortir même si c’est loin d’être gagner à la base. C’est assez rafraîchissant, les deux personnages principaux sont attachants. Ils sont attachants surtout par leur histoire personnelle, Owen a perdu sa mère et son père a vraiment du mal à s’en remettre à tel point que leur vie est totalement chamboulée. Lucy, elle, issue d’une famille aisée est souvent toute seule et n’a pas d’amis. Ils se retrouvent coincés tous les deux et se découvrent pour finalement tomber accro l’un à l’autre et ne penser qu’à l’autre tout en devant continuer leur vie respective. Comme quoi une soirée peut tout changer dans votre vie et tout peut s’enchaîner différemment de ce que l’on peut penser.  Je trouve ça assez mignon globalement, après c’est quand même à des kilomètres des bonnes comédies romantiques mais ça se laisse apprécier.

En résumé, si vous cherchez un petit livre sympa et avec qui on ne se prend pas la tête et que l’on lit facilement, ce livre est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top