Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] War & Peace : Une série qui a du potentiel !

[Série Tv] War & Peace : Une série qui a du potentiel !

War & Peace

Série Américaine et Britannique
Première diffusion : 18 janvier 2016
Année de production : 2015
Durée : 60mn/épisode
Genre : Drame, Historique

War & Peace

Histoire : L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

War & Peace

Casting :

Lily James – Natasha Rostova
Paul Dano – Pierre Bezukhov
Gillian Anderson
James Norton
Jim Broadbent

War And Peace

Mon Avis : Alors tout d’abord je ne suis pas trop livre classique et je n’ai pas lu ce livre de Tolstoï donc je ne peux comparer entre les deux mais War & Peace commence vraiment pas mal et je pense qu’elle a vraiment du potentiel ! Le premier épisode commence doucement et pose tous les personnages un à un mais également les faits historiques qui se passent pendant cette histoire. D’ailleurs le casting est assez bien choisi et c’est assez agréable de retrouver Lily James qui jouait dans Downton Abbey même si on a l’impression qu’elle joue un rôle assez enfantin sur le début je pense que son personnage va forcément évoluer vu que c’est l’héroïne de la série. J’avoue que le personnage de Pierre est assez bizarre pour le moment mais j’ai hâte de voir comment il va évoluer car au début de sa vie il a été rejeté, fils illégitime, il n’avait aucune confiance en lui mais ce qui se passe dans le premier épisode va surement le changer. Entre complots, histoire d’amour, guerre et conflits d’intérêt, le scénario n’est pas si simple qu’il n’y parait et la série va pouvoir assez facilement accrocher les spectateurs.

Au niveau de l’action, on se retrouve plonger dans la deuxième partie de l’épisode à une scène de guerre et elle est assez impressionnante. Il y a de bonnes cascades et une très bonne mise en scène. Les scènes d’attaque avec les chevaux sont dignes d’un film de guerre avec les canons, les tirs et les cascades. D’ailleurs, toute la série est assez bien travaillée que ce soit au niveau costumes ou de la mise en scène. Chaque scène est très détaillée et on se rend compte qu’elles sont faites avec minutie. Les costumes sont très beaux et on retrouve bien l’époque historique décrite dans War & Peace.

En résumé, cet épisode pilote m’a donné envie de regarder War & Peace, j’ai vraiment hâte de voir la suite et voir comment elle va évoluer mais surtout les relations entre les personnages. Bref, une bonne nouvelle série de mi-saison et en plus sur un thème historique ce qui change de ce que l’on a l’habitude de voir dans les séries actuelles ! Une bonne série pour remplacer Downton Abbey je pense.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top