Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Joy : Une femme forte qui a du mordant !

[Cinéma] Joy : Une femme forte qui a du mordant !

joy

Réalisateur : David O. Russell
Année de production : 2015
Durée : 2h03
Genre : Biopic, Comédie dramatique
Date de sortie en France : 30 décembre 2015

Joy

Histoire : Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Joy

Casting :

Jennifer Lawrence – Joy Mangano
Robert De Niro – Le père de Joy
Bradley Cooper – Neil Walker
Edgar Ramírez – Tony Miranne
Virginia Madsen – Terry
Isabella Rossellini – Trudy
Diane Ladd – Mimi
Dascha Polanco – Jackie

Joy

Mon Avis : 4/5. Un film avec Jennifer Lawrence je ne pouvais qu’aller le voir tellement j’adore cette actrice qui d’ailleurs me surprend toujours de rôle en rôle et je dois dire qu’avec Joy elle prouve encore à quel point elle est une actrice formidable et exceptionnelle. Dans ce film, elle a le rôle principal et elle fait 90% du film, elle a une telle force et elle donne toute celle-ci à son personnage en montrant pleinement tous les sentiments de Joy. Le film se passe sur 40 ans, on la voit petite avec ses rêves, elle image et construit des choses, la vie est facile pour elle mais tout bascule au divorce de ses parents et elle doit prendre en charge sa mère, son père puis son mari chanteur qui ne fait pas grand chose, ses enfants mais elle doit également gagner de l’argent pour subvenir à tout cela et s’occuper de sa maison. Après 17 années de sacrifice, elle se décide à se reprendre en main et à créer quelque chose. Elle y pense durant une sortie sur un bateau où elle doit ramasser et nettoyer du verre. Elle imagine donc un balai serpillière et elle veut déposer un brevet et trouver un financement pour le créer (Petite elle avait imaginer un collier pour un chien mais ses parents n’avaient pas cru en elle et voulu déposer le brevet). Elle demande donc à la nouvelle copine de son père qui est riche d’investir pour elle. Tout commence à partir de là, tout aurait bien pu se passer mais rien n’est si simple dans la vie. A force de se battre, Joy réussir mais elle ne devra compter que sur elle-même pour finalement y arriver. Une histoire forte qui montre qu’à partir d’une idée on peut construire un empire de 1 milliard de dollars !

Le casting est vraiment bien choisi, comme je le disais plus haut Jennifer Lawrence est exceptionnelle et elle fait quasiment tout le film à elle seule. Bradley Cooper est également très bon dans son rôle, dommage tout simplement qu’on ne le voit pas plus longtemps. Robert de Niro toujours égal à lui-même mais ce n’est pas non plus son meilleur rôle, ici il n’a qu’un second rôle. J’aime beaucoup la mère, qui est totalement déconnectée du monde et qui regarde des séries à longueur de temps dans son lit. D’ailleurs, la série est assez rigolote à voir je trouve c’est assez bien trouvé. Globalement dans le film, il y a des passages assez drôles et d’autres vraiment dramatiques.

La fin est assez épique, elle montre Joy telle une cowboy qui veut se battre contre le Texan et se sortir des ennuis auxquels elle doit faire face suite à de nombreux problèmes qui s’enchaînent qui lui fait avoir de nombreuses dettes. On voit ici à quel point c’est une femme forte qui ne lâchera rien et ira jusqu’au bout pour remonter la pente et réclamer son dû.

Joy

En résumé, Joy est un excellent film sur une femme forte incarnée avec brio par Jennifer Lawrence. Il faut vraiment le voir ne serait-ce que pour le jeu d’acteur mais également pour l’histoire vraie de Joy qui nous montre qu’il faut se donner les moyens pour réussir ses rêves. C’est une belle histoire de réussite professionnelle mais également qui montre une femme partant de rien, avec une vie de famille difficile qui crée un véritable empire par une idée. A voir vraiment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

3 thoughts on “[Cinéma] Joy : Une femme forte qui a du mordant !

Laisser un commentaire

Top