Vous êtes ici
Home > Cinéma > Bienvenue 2016 ! Mon Bilan de l’année 2015 !

Bienvenue 2016 ! Mon Bilan de l’année 2015 !

2016

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année et vous souhaite tout plein de bonnes choses pour  2016 en espérant vous voir toujours plus nombreux et nombreuses à lire mon Blog !

On ne peut pas dire que l’année 2015 a été une bonne année entre les attentats, le décès d’un ami et surtout mari d’une de mes meilleures amies … Espérons que 2016 soit plus calme en évènements ! Mis à part cela, il y quand même du bon, j’ai trouvé du travail et finalement après presque un an de CDD j’ai obtenu mon CDI !

Comme tous les ans c’est l’heure du Bilan même si celui-ci est surtout au niveau toujours du cinéma, des séries et de mes lectures car je n’ai plus forcément le temps d’écouter de la musique ou vagabonder dans d’autres contrées.

Je n’ai pas été très assidue sur mon Blog cette année (surtout au début), du coup, il me manque pas mal de critiques sur ce que j’ai adoré … Mais j’ai commencé à y remédier en septembre avec la refonte de mon site et son amélioration. J’espère qu’il vous plait comme cela et que vous aimez toujours autant mes articles. J’espère continuer le rythme en 2016 !

Tout d’abord je dois dire que j’ai battu mon record côté films au cinéma vu cette année : 63 au compteur pour 120 films au total (contre 176 en 2013 et 83 en 2014) une belle remontée donc en 2015 !

Top 10 des films de l’année 2015 (cliquez sur les liens pour voir les critiques) :

  1. Star Wars : Le Réveil de la Force : le film que l’on attendait tous avec impatience, avec réticence un peu mais qui nous a laissé scotché par son excellence.
  2. Hunger Games : La Révolte Partie 2 : Je me suis battue pour aller à l’avant-première et j’ai finalement réussi et je ne regrette pas le moins du monde j’ai littéralement adoré et quel bonheur de voir les acteurs !
  3. Divergente 2 : L’Insurrection : Toujours un plaisir de retrouver Tris et Four dans une suite d’aventures exceptionnelles ! J’ai hâte de voir la suite car vu le livre dur dur d’en faire deux films, je me demande ce qu’ils vont faire exactement et à quel point le livre va être modifié.
  4. Jupiter : J’ai littéralement adoré alors qu’à l’origine je ne suis pas du tout fan des acteurs ! Un scénario excellent et de super effets spéciaux agrémentés d’une belle histoire d’amour.
  5. Mad Max Fury Road : On l’attendait depuis longtemps et c’est juste une tuerie !
  6. Ant-Man : Je n’étais pas forcément très convaincue au départ et je ne connaissais vraiment pas ce héros mais j’ai adoré !
  7. Jurassic World : Malgré les critiques moi personnellement j’ai adoré et j’ai passé un super moment devant ce film.
  8. Terminator Genisys : On l’attendait ! Il est de retour ! Un bonheur de retrouver Terminator qui est vraiment réussi même si au départ je n’étais pas convaincue par le casting !
  9. Seul sur Mars : Un seul mot : Génial ! Des images magnifiques, un scénario fou et un Matt Damon au top avec un humour excellent.
  10. Les Nouveaux Héros : Super j’ai adoré les personnages qui sont absolument attachants et surtout le monde tiré du Japon, ça change de voir ça de la part de Disney et c’est réussi.
  11. Le Labyrinthe : La Terre Brûlée : Une excellente suite, surprenante car l’histoire est pas mal changée par rapport au livre mais vraiment réussi on est pris dans le feu de l’action du début à la fin.

Au niveau lecture j’ai réussi à en lire 43, 10 de moins qu’en 2014 mais autant qu’en 2013, c’est quand même un très bon chiffre et j’en suis bien contente sachant qu’en plus j’ai fait de très belles découvertes !

Top 10 des livres que j’ai lu en 2015 (cliquez sur les liens pour voir les critiques)

  1. Red Queen : Réel coup de cœur de cette année, j’ai littéralement adoré cette dystopie grâce à son scénario et son héroïne qui diffère vraiment des dystopies actuelles.
  2. Black Ice : Un récit palpitant qui nous scotche du début à la fin. Une très bonne surprise !
  3. Une Braise sous la Cendre : Très bonne découverte de l’année également, je pense que c’est une des dystopies du moment !
  4. Partial Tome 3 : Qu’est ce que j’ai adoré également cette trilogie ! Une bonne découverte également et une bonne fin !
  5. La Sélection Tome 4 : L’héritière : On ne pensait pas repartir forcément sur une Trilogie et pourtant si ! Ce tome est à la hauteur des précédents et même si il reprend les bases de la trilogie précédent il séduit toujours autant !
  6. La Conspiration Tome 1 : Un bouquin halletant et des bons personnages, vivement la suite !
  7. The Book of Ivy : Une très bonne découverte grâce aux éditions Lumen qui sait nous sortir de très bons titres !
  8. The Revolution of Ivy : La suite de cette dystopie qui se termine trop tôt malheureusement …
  9. In the End : J’adore ! Toujours aux éditions Lumen je dois dire que j’ai littéralement dévoré les deux tomes.
  10. Phobos 2 : J’aime le concept de télé réalité dans l’espace c’est assez bien trouvé et original pour nous accrocher le long de notre lecture. J’ai encore plus aimé ce tome que le précédent.

Niveau série je dois dire que j’ai fait un peu le tri cette année par manque de temps (dur d’être partout…) mais ça ne m’a pas empêcher d’en découvrir de nouvelles que j’ai totalement adoré !

Top 10 des séries tv vues en 2015 (cliquez sur les liens pour voir les critiques)

  1. Outlander : Un réel coup de cœur cette année ! Je ne connaissais pas du tout les livres à l’origine et j’ai totalement craqué pour cette série !
  2. Fear the Walking Dead : Un spin-off exceptionnel qui nous scotche à notre écran de TV !
  3. Flesh and Bone : Une série qui change de ce que l’on a l’habitude de voir et qui a vraiment une histoire très forte avec fond de danse.
  4. Dardevil : Une très bonne série Netflix avec de bons rebondissements et un très bon casting.
  5. Wayward Pines : Une série surprenante avec un scénario totalement fou.
  6. Chicago Med : Après Chicago Fire et Chicago PD voici Chicago Med et c’est vraiment réussi !
  7. 12 Monkeys : Une série tiré du film du même nom (que je ne me souviens pas plus que ça … d’ailleurs il faudrait que je le revois !) qui a vraiment de très bons rebondissements et avec laquelle on ne s’ennuie pas.
  8. Scream : Quand on est fan de quelque chose on a souvent très peur lorsque c’est adapté, que ce soit au cinéma ou en série et là c’est le cas pour cette série. Pourtant, malgré le fait qu’elle fasse très teen, elle a su se démarquer et nous faire regarder la saison jusqu’au bout avec une action bien menée.
  9. Quantico : Je ne suis pas fan de l’héroïne principale mais je dois dire que j’ai adoré le scénario.
  10. Stalker : Une très bonne série avec un excellent casting qui nous tient en haleine du début à la fin.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “Bienvenue 2016 ! Mon Bilan de l’année 2015 !

Laisser un commentaire

Top