Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Surface Pro 4 : Un petit Bijou !

Surface Pro 4 : Un petit Bijou !

Surface_Pro_4Après des mois à baver sur la Surface 3 j’ai franchi le pas et j’ai craqué pour la 4 ! J’avais envie de faire un mix tablette pc pour changer un peu de mon PC portable et je dois dire que l’hybride était le mieux par rapport à ce que je voulais. J’ai donc pris la Surface Pro 4 8go de RAM, I5 et 256Go de SSD, je trouve que c’est vraiment le bon rapport qualité/prix les autres étant vraiment très chères et les autres n’ayant pas forcément ce que je recherchais voulant surtout pouvoir bénéficier encore de mes retouches photos.

L’écran et les couleurs rendues sur celui-ci sont vraiment magnifiques et la taille est idéale par contre trop grande pour lire un livre je trouve, je préfère rester sur ma Nexus pour cela. La taille est idéale pour transporter la Surface partout et également pour regarder des vidéos. D’ailleurs le son est assez exceptionnel en comparaison du son souvent déplorable sur les pc portable. Très fine également elle permet d’être assez légère ce qui est un très bon point supplémentaire !

Vendue directement avec Windows 10 on ne pourra qu’apprécier la combinaison des menus tablettes et pc. Tout est adapté pour une utilisation optimale selon dans quel mode on utilise la surface ce qui est assez pratique ! Et puis le stylet est rend un peu ludique ce qu’elle a dans le ventre et est parfaite pour les graphistes. J’aime beaucoup le petit logiciel où l’on peut peindre c’est vraiment sympa et pourtant je ne suis pas du tout dessinatrice je pense donc que cela ravira les personnes qui le sont et pourront en faire une très bonne utilisation.

Clavier surface 4Quand aux accessoires je regrette encore que le clavier bleu pétant ne soit pas disponible, toujours très vite épuisé sur tous les modèles de surface il ne sont jamais très vite remis à stock, j’ai donc choisi ici le rouge pour changer un peu. Le clavier a le mérite d’être léger comme une plume et super fin, à peine 3mm d’épaisseur ce qui est impressionnant pour une clavier. Il est rétroéclairé en plus et se connecte très facilement à la surface. J’ai également pris la housse de protection qui certes rajoute de l’épaisseur au deux réunis mais qui permets quand même de ranger le stylet et de pouvoir au moins la protéger sans compter la facilité pour la transporter comme cela.

Etui surface 4

Le seul défaut que je lui trouverais est surtout par rapport au mode avec clavier qui n’est pas très pratique pour s’en servir sur les genoux dans avoir peur que celle-ci ne tombe par terre. Il faudra donc privilégié une table ou alors de mettre vos jambes en hauteur pour être à l’aise et taper correctement !

En résumé, c’est un achat qui coûte mais qui va je pense me suivre pendant quelques années et le fait d’avoir mis un peu plus de sous pour une performance encore plus grande sera  à la pointe encore quelques temps et pourra me rendre de bons et loyaux services ! On pourra lui reprocher son autonomie qui est un peu basse mais vu ce qu’elle a comme capacité ça reste aussi logique qu’elle soit gourmande !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
Critique
Summary Un vrai petit bijou de performance graphique alliée à une finesse et une légèreté, variant les plaisirs de ses utilisateurs aussi bien en l'utilisant comme un PC que comme une tablette.
4.5
Tags
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top