Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Dragon Quest Heroes : Le RPG Beat’em all !

[PS4] Dragon Quest Heroes : Le RPG Beat’em all !

Dragon_quest_heroes_logo

Editeur : Square Enix
Développeur : Omega Force
Genre : Action, Beat’em all, Heroïc-fantasy
Sortie : 19 mai 2015
Plateformes : PS4, PS3, PC

dragon-quest-heroes

Graphismes : Les graphismes sont assez aléatoires dans jeu en fonction des niveaux, certains ont de très belles textures et les autres ont des textures assez basiques. Par contre vraiment rien à redire sur les cinématiques qui sont très belles et très travaillées. En plus, pour le coup on bénéficie dans le jeu de beaucoup de ces cinématiques qui ont une très bonne durée en plus. L’esthétique des personnages ne change pas, on retrouve totalement la marque des anciens jeux de la franchise.

DQH

Musiques/voix : J’aime beaucoup le doublage des personnages, il est très bien fait et collent parfaitement avec les personnages. Bien entendu j’ai privilégie la version japonaise à la version anglaise mais l’ayant quand même entendu je dois dire que la version est également très bien. Par contre, au niveau des musiques j’ai l’impression d’entendre sans cesse les mêmes qui en plus restent tout le temps dans la tête … Après plus d’une vingtaine d’heures de jeux on se lasse vraiment …

dragon-quest-heroes

Jouabilité : Assez facile même si on peut critiquer la caméra sur certains moments surtout au niveau des combats qui des fois nous fait rager. Au niveau des commandes on y arrive facilement même si pour ma part j’ai tendance à utiliser toujours les mêmes attaques. Rien de bien compliqué même si des fois on s’y perds entre les pierres de soin et l’invocation de “compagnons” pour vous aider à passer les niveaux et surveiller quelques emplacement critiques.

DQH

Durée de vie : Par si longue que j’aurais pu le penser ! Bien entendu il faudra quand même faire les quêtes pour pouvoir monter en expérience et avoir une chance de s’en sortir à certains moment du jeux mais 30 heures suffisent pour le finir en n’ayant pas forcément tous les monstres et en ayant quelques quêtes à finir. Bien entendu cette durée est étendue pour le joueur qui veut finir le jeu à 100% et espérer avoir tous les trophées du jeu !dqh2

Mon Avis : Comme d’habitude c’est toujours un plaisir de retrouver Dragon Quest même si j’avoue que ce n’est pas mon préféré pourtant je misais beaucoup sur lui. Le fait que le gameplay soit passé plus beat them all est assez lassant au bout d’un moment. On a l’impression de faire la même chose tout le long. Heureusement quand même que les monstres sont multiples et qu’il y a des quêtes pour agrémenter le tout soit pour la recherche d’objets soit un certain nombre de monstres à tuer. Je le trouve extrêmement lent par moment surtout par exemple pour recharger une pierre, créer un objet ou encore valider une quêtes on n’a pas la possibilité de passer plus vite ces moments et à la longue c’est vraiment casse pied. Il y a quelques petites choses qui me dérangent comme le fait de créer un objet et de le mettre et de ne voir aucune différence sur le personnage c’est bien dommage. Le scénario quand à lui m’a plus quand même nous fait avoir une bonne expérience de jeu.

En résumé, je dirais que c’est un plaisir de retrouver un Dragon Quest sur une console de salon sachant que les derniers étaient principalement sur DS et 3DS mais qu’il faudrait revenir sur le style de jeu des anciens pour vraiment combler le joueur.

Dragon Quest Heroes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[PS4] Dragon Quest Heroes : Le RPG Beat’em all !

Laisser un commentaire

Top