Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Docteur Frankenstein – James McAvoy et Daniel Radcliffe : Sacré duo !

[Cinéma] Docteur Frankenstein – James McAvoy et Daniel Radcliffe : Sacré duo !

Victor-Frankenstein-Banner

Réalisateur : Paul McGuigan
Titre Original : Victor Frankenstein
Année de production : 2015
Durée : 2h30
Genre : Fantastique , Aventure , Epouvante-horreur
Date de sortie en France : 25 novembre 2015

Docteur Frankenstein

Histoire : Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Docteur Frankenstein

Casting :

James McAvoy – Victor Frankenstein
Daniel Radcliffe – Igor
Jessica Brown Findlay – Lorelei
Bronson Webb – Rafferty
Daniel Mays – Barnaby
Spencer Wilding – Nathaniel
Robin Pearce – Baron Bomine
Andrew Scott – Roderick Turpin

Docteur Frankenstein

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue qu’au premier abord ce qui m’a attiré le plus dans ce film est le fait que Daniel Radcliffe joue dedans ! Et puis bon il faut bien avoué que le thème me plait et ce genre de film également même si l’on connaît tous l’histoire dans les grandes lignes. J’ai adoré le début tant par la présentation des personnages que dans le style présenté. J’ai trouvé très original de mélanger des dessins superposés au film, ou plutôt devrais-je dire des croquis de l’anatomie humaine. Et puis l’intégration aux différents personnages est également bien faite. Daniel Radcliffe est surprenant sur le début du film, c’est un rôle qui le change de l’ordinaire et je dois dire qu’il est vraiment excellent. Et puis il donne la réplique à James McAvoy qui est absolument bluffant dans son rôle de “savant fou” dans ses projets. On ressent un personnage totalement dans la folie de vouloir redonner la vie à la mort, un savant fou passionné et déterminé qui tentera tout pour réussir mais également quelqu’un de torturer par son passé. Je trouve que c’est un sacré duo rempli de talent auquel on a droit !

Concernant le scénario il est intéressant, tous les personnages sont assez atypique entre Igor, Frankenstein ou encore le flic complètement obsédé par son affaire. Le film a un rythme soutenu tout du long et monte en puissance au fur et à mesure. On ne peut pas vraiment dire,malgré sa classification, que c’est un film d’horreur à part le faire que les créatures soient vraiment horribles en elles-même. Il y a quand même de bonnes scènes d’action à la fin mais on ne peut pas dire qu’elles soient nombreuses.

Docteur Frankenstein

En résumé, Docteur Frankenstein est vraiment bien grâce à deux acteurs excellents qui se donnent la répliques. Malgré le fait que l’on connaisse tous l’histoire ils ont su lui donné une autre tournure et accrocher le spectateur. Je trouve qu’il est artistiquement bien fait sur certains aspects techniques. Et le principal de tout le rythme est soutenu et l’on ne s’ennuie pas. J’ai trouvé une bonne profondeur aux personnages et on sent vraiment que les acteurs ont donné vie à leur personnage. Un bon film à voir au cinéma en cette fin d’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top