Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Voyage d’Arlo : Le combo scénario/technique Disney/Pixar !

[Cinéma] Le Voyage d’Arlo : Le combo scénario/technique Disney/Pixar !

the-good-dinosaur

Réalisateur : Peter Sohn
Titre Original : The Good Dinosaur
Année de production : 2015
Durée : 1h35
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Date de sortie en France : 25 novembre 2015

Arlo

Histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Arlo

Mon Avis : 3,5/5. L’idée de base est très originale : Et si les dinosaures avaient survécu et la comète ne s’était pas écrasé sur Terre ?! Pourtant elle rejoint très vite un scénario déjà vu … Il y a quand même de bonnes choses loin de moi l’idée de le critiquer, déjà niveau technique on peut dire qu’il est excellent, les personnages sont attachants et il y a de bons moments marrants avec de l’originalité. Les animaux (ici les dinosaures) ont changé leur place avec les humains : Arlo et sa famille vivent dans une ferme et cultivent le maïs c’est assez marrant à voir. Et puis Spot, le petit garçon, lui, a plus les attitudes d’un chien que d’un humain et du coup il y a des scènes bien marrantes. Le film passe assez vite et a un rythme assez soutenu pour ne pas s’ennuyer. Il y a quelques scènes tristes mais pas non plus à nous faire verser une larme et la fin reste assez prévisible.

Les deux personnages sont assez opposés l’un de l’autre. En effet, Arlo est chétif, peureux et n’a aucune confiance en lui, Spot, lui, est sauvage, fonceur, loyal et n’a peur de rien. Et pourtant, Spot se dévoue pour Arlo, il a trouvé une compagnie qui, au début, ne voulait pas de lui et saura s’attacher à lui. J’adore Spot il a une bonne tête et son attitude est assez tordante. Ils font des rencontres assez inattendues au cours de leur voyage, je pense surtout aux T-Rex qui sont d’ailleurs assez marrants. Je trouve quand même que cela manque d’humour ou un petit quelque chose en plus pour aimer plus le scénario qui reste assez plat malheureusement.

Mais c’est plus techniquement que j’ai été bluffée surtout à cause du photo réalisme mélangé avec l’animation. On a totalement l’impression de voir de vraies images sous les yeux tellement c’est bien fait. La partie qui m’a marqué le plus c’est surtout l’eau, jamais je n’ai vu l’eau aussi bien faite dans un film d’animation. En effet, la scène où Arlo se retrouve dans l’eau, on ne voit aucun défaut, tout est d’une fluidité hallucinante et on a vraiment l’impression qu’il est dans l’eau et que ce n’est pas un personnage en 3D. Tous les décors sont sublimes on ne sait pas où donner de la tête tellement c’est beau et on notera encore un très haut niveau technique au moment du troupeau dans les hautes herbes animées par le vent ainsi que les nuages. Le mélange entre ces scènes photo réalistes et animées se marient à merveille et on ne peut qu’applaudir le travail qui a été fait.

Arlo

En résumé, Le Voyage d’Arlo est sympathique avec son histoire bon enfant et ses personnages attachants mais il saura séduire surtout les enfants. On retrouve plus l’esprit d’un Disney que d’un Pixar. Techniquement il ravira les adultes car l’on peut dire que les studios ne se sont pas ratés, il est très beau ! C’est juste dommage que le scénario ne soit pas plus original malgré une histoire de base qui commençait bien car personne ne peut le nier cela fait très Le Roi Lion dans le concept entre la mort du père d’Arlo et son voyage “accompagné”.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

3 thoughts on “[Cinéma] Le Voyage d’Arlo : Le combo scénario/technique Disney/Pixar !

    1. Le concept est assez marrant après je trouve que c’est vraiment trop enfantin c’est dommage mais bon en même temps c’est aussi le public visé ! xD

Laisser un commentaire

Top