Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Sept secondes : La course contre la montre !

[Lecture] Sept secondes : La course contre la montre !

Auteur : Tom Easton
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 448 pages

Sept SecondesHistoire : Partie chercher une vie meilleure dans ce qu’on appelle désormais les Îles, au Nord d’une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l’opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l’ignore. Mila n’a plus le choix… Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c’est peu de dire que le temps lui manque. Afin d’échapper aux soldats d’élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d’un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d’avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C’est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements… Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime le talent d’un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.

Mon Avis★★★☆☆. Dès que les Editions Lumen ont annoncé cette sortie je me suis dis qu’il fallait que je saute dessus. Finalement, j’ai gagné le concours fait sur leur Facebook avec le jeu de piste et j’ai eu mon exemplaire et je ne suis vraiment pas déçue. On s’attache dès le début à Mila qui nous raconte d’entrée de jeu la mort de Julian, avec qui elle essayait de rejoindre l’île. Et on la retrouve dans un centre où elle a été arrêtée et où elle est questionnée tous les jours. C’est là que tout commence et que la course contre la montre va débutée. L’île comme ici appelée est en fait l’Angleterre et l’E où Mila s’échappe l’Europe tout simplement. Tout est plus facile sur l’île alors que dans l’E tout n’est pas simple et il faut rusé pour s’en sortir. Mais sur l’île tout est aussi différent, doté d’un téléphone incorporé les gens peuvent visionner ce que les autres font, se renseigner directement sur ce qu’ils voient, etc… Mila repense au passé au fur et à mesure de sa fuite, avec ses flashback on apprend comment elle a rencontré Julian et ce qu’il s’est passé à ce jour. On se rend compte que les choses ne sont pas si simples qu’il n’y parait. Elle commence à avoir des doutes et à s’interroger même si elle n’a pas trop de temps non plus car elle est poursuivit par tout le monde et en plus grâce à leur technologie tout le monde peut aider ceux qui la poursuivent très vite.Le roman a un rythme très soutenu tout le long et le lecteur ne peut qu’y être scotché surtout que l’action est quasi omniprésente. Je pourrais reprocher une fin peut-être trop rapide pour le coup et trop simple ?! C’est dommage. Mais en tout cas la lecture se fait assez facilement et la fin est surprenante en comparaison de ce que l’on pourrait imaginer. C’est une bonne lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top