Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Spectre ne me réconciliera pas avec James Bond !

[Cinema] Spectre ne me réconciliera pas avec James Bond !

Spectre

Réalisateur : Sam Mendes
Titre Original : Spectre
Année de production : 2015
Durée : 2h30
Genre : Action, Espionnage
Date de sortie en France : 11 novembre 2015

007 Spectre

Histoire : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Spectre

Casting :

Daniel Craig – James Bond
Christoph Waltz – Franz Oberhauser
Léa Seydoux – Madeleine Swann
Ben Whishaw – Q
Naomie Harris – Eve Moneypenny
Dave Bautista – Monsieur Hinx
Monica Bellucci – Lucia Sciarra
Ralph Fiennes – M

spectre

Mon Avis : 2,5/5. Je n’ai jamais été une grande fan de James Bond mais j’avoue quand même aller les voir à chaque fois au cinéma pour le “grand spectacle” que l’on a le droit à chaque film mais là j’avoue avoir été déçue même sur les premières scènes qui sont généralement toujours impressionnantes. Pourquoi ?! Déjà parce que c’était plus que gros (même si l’on a l’habitude avec les films précédents) mais en plus parce que je trouve qu’on voyait trop de défauts et par moment on avait clairement l’impression qu’ils avaient raté les effets spéciaux et on comprenait très bien qu’ils étaient devant un mur vert. Et puis le générique, perso moi ça me saoûle c’est long, c’est kitch, suis-je la seule à ne pas aimer ?

Par rapport au casting, il pouvait être alléchant, Christoph Waltz dans le rôle du méchant mais pourtant moi qui l’adore en général dans ses rôles, je ne l’ai pas trouvé génial … Il ne m’a pas convaincu dans le grand méchant de l’histoire … Par rapport à Léa Seydoux c’est pareil, franchement en James Bond Girl, elle ne servait pas à grand chose, n’avait pas vraiment la classe que certaines avaient et on ne peut pas dire qu’elle jouait très bien … Daniel Craig, lui, ben je ne suis pas fan de cet acteur … Et encore moi dans le rôle de James Bond, pour moi il ne colle pas du tout au personnage et je préférais largement Pierce Brosnan qui avait une classe folle dans ce rôle. Déjà, je pars toujours avec un à priori à son sujet qui fait que le film part de très bas rien que pour cela.

Spectre

Le scénario prend la suite direct du film précédent et nous plonge comme d’habitude dans de l’action. Ma scène préférée reste quand même la course poursuite ne serait-ce que pour la beauté de la voiture mais également de la qualité de celle-ci. La scène qui m’a le plus déplu c’est celle dans le train où pour une bagarre aux mains je trouve ça totalement fou de créer des scènes si fouillis … On n’arrive totalement pas à suivre l’action qui se déroule sous nos yeux, nos yeux piquent tellement on ne voit rien.

En résumé, 007 Spectre ne m’a pas convaincue même si certes il y a quelques bons passages et ne m’a donc toujours pas réconciliée avec les James Bond… D’ailleurs, si l’on regarde les différentes critiques et surtout celles des fans on ne peut pas dire qu’il les a convaincu non plus … La franchise s’essoufflerait-elle ? Les gens se lasseraient ils de Daniel Craig ? Globalement on ne peut pas dire que le casting m’a réellement convaincue non plus. Je vous laisse quand même vous faire votre idée, c’est le style de film à aller quand même voir au cinéma, c’est quand même bien mieux qu’à la télé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinema] Spectre ne me réconciliera pas avec James Bond !

  1. Alors moi bizarrement, j’adore Daniel Craig dans ce rôle. Il a donné vie à une autre James Bond. Ceci dit, je retiens Casino Royal comme le meilleur des James Bond parce que tout était merveilleusement bon et maitrisé: James Bond ( Daniel Craig), Eva Green ( la meilleure des James Bond Girl), le meilleur méchant le chiffre ( incarné par le talentueux Mads Mikkelsen, les effets spéciaux.
    Je n’ai pas encore vu le dernier opus et je sais pas si je le verrai car Skyfall m’a tellement déçu que je me méfie maintenant. Mais bon qui sait, un jour peut-être!

Laisser un commentaire

Top