Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Ange et Gabrielle : Une comédie romantique fort sympathique !

[Cinéma] Ange et Gabrielle : Une comédie romantique fort sympathique !

Ange et Gabrielle

Réalisateur : Anne Giafferi
Année de production : 2015
Durée : 1h31
Genre : Comédie, Romance
Date de sortie en France : 11 novembre 2015

Ange et Gabrielle

HistoireGabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

Ange et Gabrielle

Casting :

Patrick Bruel – Ange
Isabelle Carré – Gabrielle
Alice de Lencquesaing
Alice de Lencquesaing – Claire
Thomas Soliveres – Simon
Carole Franck – Caroline
Laurent Stocker – Guillaume

Ange et Gabrielle

Mon Avis : 3,5/5. Comme d’habitude dès que je vois une sortie avec Patrick Bruel je fonce ! Fan depuis ses débuts, dès que je vois son nom sur une affiche j’y vais dès que je peux ! Je suis donc allée les yeux fermés voir Ange et Gabrielle en avant-première (pas celle avec Patrick malheureusement…) et j’ai vraiment bien aimé !

J’avoue ne connaitre personne à part Patrick Bruel dans le casting et j’ai beaucoup aimé Isabelle Carré par contre au premier abord, celle qui joue sa fille Claire (de son vrai nom Alice de Lencquesaing) je ne l’ai vraiment pas trouvé convaincante, finalement peut-être un peu mieux au fur et à mesure que l’on avançait dans le film. Par contre, j’ai trouvé Patrick brillant comme d’habitude et le duo formé entre les deux personnages principaux est vraiment excellent. La réplique est bien donnée entre les deux et le ton excellent. J’adore vraiment le personnage que joue Patrick, ça lui va plutôt bien.

Au niveau du scénario c’est un peu tiré par les cheveux mais assez marrant. Il fallait avoir l’idée de le faire. Il y a des passages totalement hilarant, je pense surtout au moment où il faut changer la couche du bébé. Je me suis bien régalée de ce passage, à en pleurer de rire ! Après comme d’habitude avec ce genre de comédie, pas de grosse surprise sur la fin. On s’en doute bien entendu dès le début même si leur histoire est assez longue dans le temps.

Ange et Gabrielle

En résumé, une comédie romantique qui séduit les spectateurs avec de bons moments qui font vraiment rire, une comédie rafraîchissante qui change sérieusement des comédies proposées cette année qu’elles soient américaine ou française. Ce n’est pas non plus la comédie de l’année mais c’est un film à voir en cette fin d’année, elle remet la pêche et elle fait rire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top