Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] A vif ! : Savoureusement alléchant !

[Cinéma] A vif ! : Savoureusement alléchant !

A vif !

Réalisateur : John Wells
Titre Original : Burnt
Année de production : 2015
Durée : 1h40
Genre : Comédie, Drame
Date de sortie en France : 4 novembre 2015

A vif !

Histoire : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

A vif !

Casting :

Bradley Cooper – Adam Jones
Sienna Miller – Helene
Daniel Brühl – Tony
Omar Sy – Michel
Riccardo Scamarcio – Max
Emma Thompson – Dr. Rosshilde
Lily James – Sara
Uma Thurman – Simone

A vif !

Mon Avis : 3,5/5.

Je ne suis pas forcément fan des émissions style Masterchef, Top Chef, le meilleur pâtissier de France ou autres, je n’ai surtout jamais regardé je crois … mais je dois dire que “A vif !” m’a attiré surtout déjà avec son casting, surtout à cause de Bradley Cooper mais aussi pour voir Omar Sy. On ne peut pas dire que ce dernier ait un rôle très important mais ça reste assez sympa de le voir dans un film de ce genre. Bradley Cooper, quand à lui, fait quasiment à lui seul le film et je dois dire qu’il donne une prestation excellente à son personnage. On le sent à 100% dans son rôle, qui n’est d’ailleurs pas si simple passant de la méticulosité aux colères comme un rien.

L’histoire, elle, est simple dans un sens, Adam Jones ne veut que deux choses : un restaurant et sa 3e étoile et il se battra pour les avoir. Le film a un bon rythme, quelques rebondissements et des personnages intéressants même si tous assez secondaires. Tout ce qui défile sous nos yeux nous fait littéralement bavé, les images des plats sont absolument magnifiques, on a envie de dévorer tous les plats que l’on voit. Les couleurs, les arrangements des assiettes sont parfaites pour représenter correctement l’art qu’est la grande cuisine et c’est d’ailleurs pour cela que A Vif ! est vraiment un film pour familiariser tout le monde avec ce monde de la cuisine et surtout la cuisine gastronomique.

321577.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En résumé, un très bon film intéressant de par son thème mais également par le jeu exceptionnel d’acteur de Bradley Cooper. Je n’ai pas du tout trouvé le temps long, le film est bien rythmé et fait baver le spectateur devant les images de cuisine fournies devant nos yeux. C’est très enrichissant de voir comment les grands restaurants procèdent aussi bien en cuisine qu’en salle et je trouve que tout est assez bien décrit même si bien entendu vu le scénario tout se passe principalement dans les cuisines. Foncez au cinéma, vous ne serez pas déçus !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] A vif ! : Savoureusement alléchant !

Laisser un commentaire

Top