Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Captive – Les Nuits de Shéhérazade : Les Mille & Une nuits revisitées !

[Lecture] Captive – Les Nuits de Shéhérazade : Les Mille & Une nuits revisitées !

Auteur : Renée Ahdieh
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 448 pages

Captive - Les Nuits de ShéhérazadeHistoire : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid

Mon Avis★★★☆☆. Sorti récemment, ce roman d’aventure est original par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire ces derniers temps. Captive – Les Nuits de Shéhérazade revisite les Mille et Une nuits et ce n’est pas pour déplaire. L’histoire se pose doucement ainsi que les personnages. Shéhérazade  a un tempérament bien trempé et ne mâche pas ses mots ! Elle s’est donné une mission qu’elle compte bien remplir coute que coute et pourtant … ! Finalement ses plans se transforment au fur et à mesure de ses sentiments pour Khalid qui, lui, a bien du mal à livrer tous ses secrets. Le calife, connu pour sa froideur mais encore plus pour ses méfaits envers ses épouses sans donner d’explications, cache une vérité terrible. Le lecteur se prend au jeu de l’histoire pour connaitre enfin la terrible vérité qui se cache derrière les exécutions des femmes du calife.

J’ai beaucoup aimé la narration qui est vraiment très bien écrite et surtout décrite. On retrouve les histoires contées par Shéhérazade et on se laisse bercées par elle, comme Khalid. Et puis, il y a quand même d’autres secrets au fur et à mesure de l’histoire mais également d’autres personnages qui son intéressants comme Jalal, Despina ou encore Tarik. Un petit brin de magie (noire) recouvre le tout et on a bien envie de lire la suite !

Vous l’aurez compris, un roman qui est une bonne aventure passionnante avec des personnages intéressants et surtout de bons rebondissements ! Un livre à lire pour ceux ou celles qui sont comme moi accro aux dystopies et qui ont envie de lire autre chose pour changer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top