Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Regression : La Peur trouve toujours sa victime !

[Cinéma] Regression : La Peur trouve toujours sa victime !

Regression

Réalisateur : Alejandro Amenábar
Année de production : 2015
Durée : 1h47
Genre : Thriller
Date de sortie en France : 28 octobre 2015

Regression

Histoire : Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

Regression

Casting :

Emma Watson – Angela Gray
Ethan Hawke – Bruce Kenner
David Thewlis – Le professeur Kenneth Raines
Devon Bostick – Roy Gray
Dale Dickey – Rose Gray
Aaron Ashmore – George Nesbitt
Lothaire Bluteau – le révérend Murray
David Dencik – John Gray

Regression

Mon Avis : 3/5.

Forcément Emma Watson m’a fait aller voir ce film, au final, même si elle a un rôle important dans l’histoire on ne peut pas dire qu’on la voit énormément. De plus, ce n’est vraiment pas un de ses meilleurs rôles… En effet, on la sent assez hésitante et pas forcément à fond dans le personnage. Il y a une ambiance très sombres dès le début du film, l’histoire se passe dans les années 80 où les rumeurs de messes noires et satanistes font parler. D’ailleurs, le film est tiré d’histoires réelles. Ça reste assez intéressant ce thème même si au final chez nous ce n’était pas vraiment le cas à cette période contrairement aux Etats-Unis. Ethan Hawke est excellent dans son rôle de flic assidu dans son travail et qui commence à psychoter totalement au bout d’un moment. C’est assez difficile de décrire ce film je trouve car au final en parler fait dire ce que l’on a vu et donc spoile énormément sur le déroulé de l’histoire. L’histoire est assez simple et il ne faut pas s’attendre non plus à un grand Thriller mais ça reste intéressant surtout sur le plan psychologique avec justement le cas de la régression utilisée ici pour faire les dépositions des personnes soupçonnées ou pour les besoin de l’enquête. J’ai aimé le côté imagination des scènes par rapport aux dépositions enregistrées du flic.

Regression

En résumé, Regression est un film intéressant avec un bon retournement de situation mais après ce n’est pas non plus le Thriller de l’année. La base du film est quand même bonne et le spectateur peut se prendre au jeu de l’ambiance glauque du film. Personnellement rien qui ne m’a fait peur, peut-être que certain(e)s auront quelques frissons.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Regression : La Peur trouve toujours sa victime !

    1. On ne peut pas dire que l’on connaisse réellement les acteurs, comme je suis fan de Hugh Jackman j’avoue avoir été influencée (aussi pour l’histoire parce que j’adore Peter Pan) mais au final ça n’est vraiment pas son meilleur rôle …

Laisser un commentaire

Top