Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Life is Strange : Une histoire d’amitié mais pas que !

[PS4] Life is Strange : Une histoire d’amitié mais pas que !

Life is Strange

Editeur : Square Enix
Développeur : DONTNOD Entertainment
Genre : Aventure
Sortie : 30 janvier 2015
Plateformes : PC, PS4, PS3, XBOX One, XBOX360

life_is_strange

Graphismes : Les graphismes sont assez jolis et les couleurs sont absolument magnifiques. Le studio a utilisé ici les techniques des jeux du genre par rapport aux graphismes mais une marque de fabrique y est réellement glissé avec des graphismes fins, détaillés et qui donne une impression de peinture tellement certaines scènes sont belles. On n’a pas l’impression d’un graphisme fait à la va-vite et bâclé. Les flous sur les images font un peu comme sur des photographies et des peintures, l’artistique est donc très important dans ce jeu autant que dans l’histoire.

Life is Strange

Musiques : J’ai adoré les musiques qui donnent une très bonne ambiance au jeu. On se sent transporté dans celui-ci et on respire au rythme de Max et Chloé tout au long du jeu. Certaines musiques restent bien dans la tête également.

life-is-strange

Jouabilité : Une jouabilité facile pour tous puisqu’il faut principalement décider quelle phrase utiliser lors des dialogues ou alors faire des retours en arrière pour retourner dans le passé. Rien de très compliqué là dedans, le jeu est donc facile pour tous.

Life is Strange

Durée de vie : Le jeu est découpé en 5 épisodes qui durent en moyenne 1h30 ce qui passe très vite au final. Le mode collectionneur rajoutera un peu de temps au jeu si vous voulez comme moi récupérer toutes les photos possibles et gagner le trophée platine, qui au final, est assez simple à avoir et ne prendra pas des heures de jeux supplémentaires en plus. Après vous pouvez également vouloir voir les autres possibilité de jeu en répondant un autre choix par rapport à votre précédent et là forcément ça redonne encore plus de durée de vie au jeu. En effet, ici le jeu est calé sur vos choix et donc le cours de l’histoire peut être modifié en fonction de ceux que vous faites et donc la fin également.

Life is Strange

Mon Avis : En ce moment, c’est la grande mode chez les développeurs de faire des jeux découpés en plusieurs épisodes, Telltale Games ayant instauré un peu ça avec The Walking Dead c’est au tour de Square Enix de s’y mettre avec le jeu de DONTNOD Entertainment. Life is Strange est découpé en 5 épisodes que l’on a plaisir à retrouver dès qu’ils sortent. C’est un jeu fort en émotion parlant d’amitié, de photographies mais pas que ! C’est un jeu qui est plus grave que l’on ne pense au début, on a au début une impression de jeu assez simple mais au final le scénario est extrêmement poussé et il y a de très bons retournements de situation à laquelle on ne s’attend pas forcément. Les personnages sont attachant surtout Max et Chloé et on fait des choix pas forcément censé surtout à la fin pour mon cas. C’est une histoire d’amitié tellement forte que l’on ne veut surtout pas que cela se termine. Et puis il y a le côté sombre et le côté fantastique de ce jeu avec le pouvoir de Max, revenir en arrière et changer le cours des choses qui nous prouve d’ailleurs que si on pouvait le faire ce n’est pas forcément pour le mieux. Et que, changer les choses, n’arrange pas tout et détruit d’autres choses.

En résumé, c’est un jeu fort en émotion qui nous est dépeint et qui vaut vraiment le coup que l’on s’y attarde et que l’on y joue ! Il n’est pas si simple qu’il y parait ! Je ne veux pas gâcher la surprise du scénario qui est riche en évènements et donc je n’en dirai pas plus ! Foncez !

Life is Strange

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top