Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Insoumise : La rébellion va commencer !

[Lecture] Insoumise : La rébellion va commencer !

Auteur : Ally Condie
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 400 pages

InsoumiseHistoireCassia a quitté la Société pour s’aventurer dans les Provinces Lointaines à la recherche de Ky. De l’autre côté de la frontière, elle découvre l’existence d’une vie différente, un avant-goût de liberté… Et la montée de la rébellion.

Mon Avis★★★☆☆. Une bonne suite au premier tome Promise ! Le style du récit change puisque ici avec chaque chapitre on change de personnage : une fois Cassia, une fois Ky ce qui nous permet d’avoir les pensées et les points de vue de chacun et surtout de connaitre plus Ky en comparaison du tome précédent où l’on avait surtout la vision de Cassia, son récit, son histoire et quelques passages avec lui et les messages expliquant ce qu’il avait traversé. Ici, l’on apprend beaucoup plus de choses sur lui, son caractère, sa vie avant et pendant et surtout ce qu’il pense de tout cela. Chacun essaye de rejoindre l’autre au tout début du roman et l’on apprend tout ce qu’ils ont traversé pendant leur séparation. Les choses se compliquent au fur et à mesure du récit et on a parfois du mal à comprendre où ils veulent en venir ce qui fait que l’on se perd et même les personnages s’y perdent d’ailleurs ! On regrettera certaines choses mais je pense que le prochain tome sera meilleur que celui-ci ou tout du moins plus intéressant car dans Insoumise on reste un peu sur notre faim par moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top