Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Le Nouveau Stagiaire : une comédie rafraîchissante !

[Cinema] Le Nouveau Stagiaire : une comédie rafraîchissante !

The Intern

Réalisateur : Nancy Meyers
Titre Original : The Intern
Année de production : 2015
Durée : 2h01
Genre : Comédie
Date de sortie en France : 7 octobre 2015

Le Nouveau Stagiaire

HistoireBen Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Le Nouveau Stagiaire

Casting :

Robert De Niro – Ben Whittaker
Anne Hathaway – Jules Ostin
Rene Russo – Fiona
Adam DeVine – Jason
Anders Holm – Matt
Jojo Kushner – Paige
Linda Lavin – Patty Pomerantz
Jason Orley – Lewis

Le Nouveau Stagiaire

Mon Avis : 3,5/5.

J’avais envie de voir cette comédie surtout pour les deux acteurs principaux que j’adore Anne Hathaway et Robert De Niro et puis je trouvais l’idée sympathique et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Ils nous ont offert une comédie rafraîchissante qui nous change des films habituels et surtout une comédie originale avec son thème. On peut dire que le film couvre un peu tous les aspects de la vie entre retraite, travail, amour, vie de famille, décès, amitié et j’en passe mais on aborde surtout le thème du travail chez les femmes. Ici c’est l’histoire d’une femme qui a réussit et qui sacrifie un peu sa vie de famille pour vivre son rêve avec la compagnie qu’elle a crée, même son mari a lâché son boulot pour s’occuper de sa fille. On constate les remarques des mamans des autres enfants de l’école et tout. Mis à part cela il y a justement ce retraité qui lui en a marre de ne pas avoir réellement une activité et se lance à faire le stagiaire pour s’occuper ce qu’il fait plutôt bien d’ailleurs !

Les personnages sont ultra attachants que ce soit Jules ou Ben ils sont vraiment adorable tous les deux et on ressent vraiment leur différentes émotions tout au long du film qui sont d’ailleurs assez communicatives. J’adore le rôle de De Niro qui fait vraiment l’homme parfait, qui sait comment parler aux autres, qui est calme mais aussi marrant et qui ne s’énerve jamais et qui sait gérer toutes les situations. C’est plus une histoire humaine qu’autre chose quand on y pense, une histoire de relations et non pas quelque chose qui tourne réellement sur le travail. La relation entre Jules et Ben est naturelle même si au début ce n’était pas forcément quelque chose de gagné. Le côté employeur/stagiaire devient une relation amicale et tourne aussi au Mentor et sa protégée au final.

Le Nouveau Stagiaire

En résumé, le Nouveau Stagiaire est une comédie rafraîchissante qui fait sourire, rire et même avoir les larmes au yeux, bien loin des comédies américaines que l’on a ces dernières années agrémentées de gros mots à tout va et d’un humour douteux. Ici les personnages sont touchants et attachants, on regarde ce film avec plaisir et on en ressort ravis ! Allez-y sans soucis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinema] Le Nouveau Stagiaire : une comédie rafraîchissante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top