Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Le Labyrinthe : La Terre Brûlée : J’ai adoré !

[Cinema] Le Labyrinthe : La Terre Brûlée : J’ai adoré !

banniere_labyrinthe_terre_brulee

Réalisateur : Wes Ball
Titre Original : Maze Runner: The Scorch Trials
Année de production : 2015
Durée : 2h13
Genre : Aventure, Science Fiction, Action
Date de sortie en France : 7 octobre 2015

Labyrinthe 2 La Terre Brûlée

Casting :

Dylan O’Brien – Thomas
Ki Hong Lee – Minho
Kaya Scodelario – Teresa
Thomas Brodie-Sangster – Newt
Rosa Salazar – Brenda
Giancarlo Esposito – Jorge
Aidan Gillen – Janson
Barry Pepper – Vince

Le Labyrinthe la Terre Brûlée

Histoire : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Le Labyrinthe La Terre Brûlée

Mon Avis : 4/5.

J’avais vraiment hâte de voir cette suite de Labyrinthe ayant dévorée les livres ! On ne peut pas dire que l’adaptation soit fidèle au livre ça c’est clair … Et pourtant, j’ai adoré ce film ! Ils ont réussi à faire une très bonne suite, passionnante, haletante, qui nous scotche bien sur nos sièges de cinéma du début à la fin.

Le casting a quelque peu changé, il ne reste plus que quelques blocards en comparaison du film précédent, ce qui n’est pas plus mal parce que j’avais vraiment eu du mal avec certains d’entre eux. Juste dommage qu’on ne voit pas assez Minho pour ma part ! Dylan O’Brien est encore meilleur dans le rôle de Thomas et donne un très bon ton au film. On retrouve également Aidan Gillen (Game of Throne) qui est vraiment excellent dans son rôle même si on ne le voit pas non plus énormément.

L’action est omniprésente dans ce nouvel opus, on ne s’ennuie pas une minute tout s’enchaîne très bien. Les fondus sont totalement différents de leur représentation du roman. Ici ils ressemblent plus à des sortes de zombies. Ça m’a fait énormément pensé au jeu The Last of Us autant dans leur déplacement, que leur ressemblance mais aussi par rapport au lieu où ils sont avec la ville totalement dévastée. Le réalisateur doit être fan du jeu pas moyen autrement !

Par rapport au scénario, comme je le disais avant il a été énormément transformé dans l’adaptation après il n’y a pas d’incohérence ça marche totalement avec le scénario du premier livre/film. Et d’ailleurs c’est assez intéressant ce qu’ils ont transformés. J’ai énormément hâte de voir ce qu’ils vont faire dans le troisième film. Le début change totalement ce n’est pas du tout dans les mêmes conditions que les héros vont évoluer en comparaison du livre. Le début commence doucement et pose les bases jusqu’au moment où ils s’enfuient dans les terres brûlées. Là aussi énormément de changement, un passage excellent sur leur premier stop avec les fondus. Tout du long de leur périple on a de très bonnes surprises en particulier aussi dans les égouts.

Au niveau de la 3D ça ne sert rajoute rien de particulier … Ce n’est pas une nécessité de le voir comme cela je pense qu’en version normale ça suffit. Pourtant il y aurait peut-être eu moyen de faire de bonnes choses mais rien… La dernière partie du film quand ils arrivent au bout de leur périple, gros retournement de situation pour la bande mais là bien sur si vous avez lu le livre vous savez pourquoi.

592956.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En résumé, pour les gros fans du livre je les entends d’ici crier au scandale parce que l’adaptation n’a pas été du tout respectée à la lettre, voir même totalement changé (c’est vrai qu’il n’y a quasiment que l’histoire de fond, les personnages qui sont réellement suivis), ils ne donneront sans doute pas une bonne critique du film. Personnellement, je suis toujours attachée aux livres que je lis mais je suis toujours ouverte quand aux idées si elles sont bien entendu bien montées et donnant une bonne dimension au film. Ici c’est vraiment le cas, ça reste tout à fait crédible quand à l’histoire, c’est bien joué, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Je vous conseille vraiment d’aller le voir, je l’ai même encore plus apprécié que le premier.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top