Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Les nouveaux héros : Excellent Disney !

[Cinema] Les nouveaux héros : Excellent Disney !

les-nouveaux-heros-banniere

Réalisateur : Don Hall, Chris Williams
Titre Original : Big Hero 6
Année de production : 2014
Durée : 1h42
Genre : Animation , Aventure , Action , Comédie , Famille
Date de sortie en France : 11 Février 2015

Les nouveaux héros

Histoire : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai

Les nouveaux héros

Mon Avis : 4/5. J’étais curieuse de voir ce nouveau Disney qui changeait beaucoup des autres, surtout que cette année nous n’avons pas eu le droit à un Disney de Noël … En plus, cette fois l’histoire se passait dans une sorte de Japon revisité avec des personnages japonais. D’ailleurs, notons que le graphismes de l’environnement est assez impressionnant, l’image du Japon est très travaillée et une merveille pour les yeux. On se laisse tout de suite accroché par le héros de l’histoire Hiro, qui n’a plus de parents, juste son grand-frère et sa tante. Malheureusement, une tragédie arrive encore… C’est assez rare dans les Disney je trouve et c’est très bien de le voir à l’écran même si c’est triste … Les émotions sont parfaitement ressenties par le spectateur et on pleure avec lui.

Mais un Disney c’est quand même toujours de l’humour, de l’amitié, de l’amour et une fin heureuse donc forcément il n’y a pas que cela. Hiro rencontre Baymax, le robot crée par son frère. Et on l’aime tout de suite ce robot ! Il est trop marrant et il a une telle bouille qu’on ne peut que craquer pour lui ! Et puis, il nous fait rire aussi, beaucoup rire ! Le scénario est très accrocheur, le côté futuriste avec des robots ou une technologie de pointe donne envie. L’animation parfaite des personnages nous donne une impression de liberté.

Les nouveaux héros

Quand on voyait certaines bandes annonces on ne se doute pas forcément de comment le film va tourner. Et je dois dire que celles que j’ai vu (j’essaye d’ailleurs d’en voir de moins en moins vu que celles-ci en montrent souvent de plus en plus) ne m’avait pas préparer à ce que j’allais voir comme film d’animation. Je dois dire que les amis de Hiro sont vraiment pas mal aussi, et ce que Hiro crée est vraiment génial.

J’ai vraiment été jouée sur la fin je ne m’attendais pas à ça et je me suis dit wow ça change des Disney de d’habitude, bon finalement pas mais je le trouve quand même assez différent. On sent que Disney se renouvelle grâce aux nouvelles licences acquises et ça donne vraiment un boost à ce qu’ils créent. On est vraiment loin des Reines des neiges ou encore Aladdin. Pas de chansons, pas que de la joie ni du bonheur. On se rapproche vraiment ici d’un Marvel mais en film d’animation.

Les nouveaux héros

En résumé, un très bon Disney qui sera aussi divertissant pour vous que vos enfants ! L’histoire est vraiment excellente, les héros aussi et gros coup de coeur pour Hiro et Baymax ! L’action est au rendez-vous. Je suis allée le voir en avant-première, un dimanche après-midi, autant dire une salle rempli de gamins qui n’ont fait aucun bruit et qui ont répondu à la perfection aux émotions du film. Un régal !

Les nouveaux héros

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Les nouveaux héros : Excellent Disney !

Laisser un commentaire

Top