Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (14/13)

[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (14/13)

Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100 | Films 101 à 110 | Films 111 à 120 | Films 121 à 130.

The Croods131/130 – The Croods : 3,5/5.

L’histoire : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Mon avis : Au départ je n’avais pas spécialement été attirée par la bande annonce et donc je ne suis pas allée le voir au cinéma. Et pourtant je dois dire qu’il était vraiment pas mal ! On rigole bien et puis l’histoire est vraiment bien et touchante. J’aime beaucoup comment le film se termine et les personnages sont vraiment attachants. Il change assez de l’ordinaire et on passe vraiment un très bon moment devant ! A voir vraiment !

After Earth132/130 – After Earth : 2,5/5.

L’histoire : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Mon avis : J’avais râté ma séance de ciné et finalement je ne regrette pas parce que c’était assez décevant … On ne peut pas dire que le scénario soit très attirant, certes il y a de bons effets spéciaux, c’est pas trop mal joué mais comme le scénario n’est pas passionnant on s’ennuie et on a un peu hâte que ça se termine parce qu’on ne peut pas dire qu’il se passe grand chose .. Bref, à voir si vous n’avez pas grand chose à faire et pour passer le temps !

Daydream Nation133/130 – Daydream Nation : 2,5/5.

L’histoire : Une jeune citadine s’installe à la campagne et se retrouve au coeur d’un triangle amoureux avec son professeur et un de ses camarades de classe.

Mon avis : Une histoire simple dans un film simple. On ne peut pas dire que ce soit un film très passionnant loin de là mais c’est plutôt pas mal joué. Ça part un peu en cacahuète sur la fin on ne s’y attend pas forcément mais ce n’est pas ce qui donne plus d’intérêt au film…

The Bling Ring134/130 – The Bling Ring : 2,5/5.

L’histoire : À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le “Bling Ring”.

Mon avis : Je n’ai vraiment pas été attirée par ce film, non qu’il soit mal joué ou quoi que ce soit mais j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas un film de ma génération. Déjà je n’ai pas du tout aimé la musique … et puis l’histoire ne m’a pas spécialement intéressée …

Les Miller135/130 – Les Miller, une famille en herbe : 3/5.

L’histoire : David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…

Mon avis : J’en avais tellement entendu parlé avant de le voir que je me demandais ce que ça allait donné surtout quand on voit les comédies actuelles qui sont de plus en plus décevantes. Je dois dire que celle-ci sort totalement de l’ordinaire et franchement elle est vraiment pas mal ! On rigole bien, les personnages sont super sympathique et le scénario est réellement original. On s’amuse bien devant et on profite vraiment du film. Comédie à voir absolument !

Prisoners136/130 – Prisoners : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mon avis : Prisoners est le thriller de l’année pour moi ! C’est un film brillant qui mélange scénario travaillé et passionnant avec un casting choisi à la perfection et surtout agrémenté d’une prestation excellente qui peut surprendre car on n’a pas l’habitude de les voir forcément dans ce genre de rôle habituellement. A voir absolument vous ne le regretterez pas !

La Cité des Ténèbres137/130 – The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres : 4/5.

L’histoire : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Mon avis : Je l’attendais avec tellement d’impatience vu comment j’ai dévoré les bouquins ! D’ailleurs il me faut faire une critique plus longue pour celui-ci mais j’ai du mal à trouver le temps ! Dans tous les cas je vous invite à aller le voir, j’ai vraiment adoré. Je trouve que l’adaptation cinématographique est excellente par rapport à ce qui avait été fait en livre. Pas de fausse note remarquée pour ma part, le casting est bon et tout est bien mené du début à la fin ! Vivement le deuxième film ! Surveillez ma critique prochaine dessus !

Les Flingueuses138/130 – Les Flingueuses : 2,5/5.

L’histoire : D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entre-tuer.

Mon avis : Pourquoi faut-il que dans toutes les nouvelles comédies qui sortent que l’on mette une tonne de gros mots ? Personnellement ça ne me fait pas rigoler et ça me saoule plutôt qu’autre chose … Il faudrait que ça s’arrête et que les réalisateurs le comprennent … Je n’ai pas réellement rigoler devant ce film et je l’ai trouvé moyen … On ne peut pas dire que le scénario soit réellement accrocheur et que les rôles des héroïnes soient vraiment attirant.

White House Down139/130 – White House Down : 3,5/5.

L’histoire : Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Mon avis : J’attendais de le voir avec impatience même si ça ressemblait réellement à Olympus has fallen qui est sorti récemment aussi et qui y ressemble fortement (d’ailleurs les américains sont très forts pour sortir le même style de films au même moment !) Tatum est très bon dedans Foxx aussi d’ailleurs ! Il faut aimer les films explosifs avec une action réelle du début à la fin sans un énorme scénario mais le film réussi à nous convaincre. Il est bien joué, le scénario est cohérent et c’est du grand spectacle. J’ai beaucoup aimé !

R.I.P.D140/130 – R.I.P.D Brigade Fantôme : 2,5/5.

L’histoire : Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

Mon avis : Un film marrant qui ne se prend pas la tête ! On peut dire que c’est un mix entre Men in Black et Ghostbusters. Il y a un bon humour, le casting est assez étonnant et le scénario loufoque quand même mais ça reste assez amusant. Du coup on peut dire qu’on s’amuse même si ce n’est pas un chef d’oeuvre du tout mais ça détend !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Top