Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Siberia : Une Télé-réalité en fiction !

[Série Tv] Siberia : Une Télé-réalité en fiction !

Siberia

Série Américaine
Année de production : 2013
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame

Siberia

Casting :

Joyce Giraud – Carolina
Johnny Wactor – Johnny
Daniel Sutton – Daniel
Neeko Skervin – Neeko
Natalie Scheetz – Natalie
Sam Dobbins – Sam
Esther Anderson – Esther
Tommy Mountain – Tommy
George Dickson – George
Anne-Marie Mueschke – Anne-Marie
Miljan Milosevic – Miljan
Irene S. Yee – Irene
Victoria Emilie Hill – Victoria
Sabina Akhmedova – Sabina
Jonathon Buckley – Animateur
Berglind Icey – Berglind
Harpreet Turka – Harpreet

Siberia

Histoire : Sur le lointain territoire de Toungouska, en Sibérie, 16 candidats de télé-réalité sont expédiés dans cette zone anéantie en 1908 par une énorme explosion, suite à l’impact d’une mystérieuse météorite avec la Terre. Quand l’un des participants est grièvement blessé, et qu’aucune aide n’arrive, l’inquiétude monte d’un cran. D’autant que certains événements ne semblent pas liés au show. Face au danger, les compétiteurs doivent se serrer les coudes pour survivre…

Siberia

Mon Avis : Concept absolument génial ! Je ne suis pas une grande fan de télé-réalité même s’il est vrai que quand je tombe dessus c’est tellement bien monté que je reste devant et plus particulièrement devant Koh-Lanta. Ici on croirait voir déjà un Koh-lanta, 16 candidats de tous pays sont emmenés en Sibérie pour espérer gagner un million de dollars mais dans ce jeu il n’y a aucune règle spéciale. Mais tout n’est que fiction dans Siberia ! C’est en ça que le concept est génial car toute la série est filmée de la même façon qu’une télé-réalité, chaque candidat à un cameraman, il y a un présentateur et même le générique fait penser à un générique de Koh-Lanta !

Cette série est tellement bien faite qu’on s’y accroche dès le début ! Les candidats sont super crédibles, on retrouve bien les personnalités que l’on voit dans les télé-réalités entre manipulateurs, les rusés, les menteurs, les perso ou encore les chiants sans oublier bien entendu les naïfs ! Chaque candidat fait également son petit passage perso devant la camera pour y donner ses pensées sur telle ou telle personne ou encore sur le jeu. Les décors sont assez bien choisis, c’est beau et sauvage et le fait de ne pas avoir de règles donnent les choses beaucoup plus intéressantes.

Et puis c’est sans compter tout ce qui se passe dans le jeu surtout lorsqu’un cameraman revient blessé et que son candidat a été retrouvé mort ! Le présentateur laisse alors le choix de continuer ou non le jeu. A part une personne qui décide de partir, tout le monde reste. Et c’est alors que tout commence à partir à vau-l’eau et on est de plus en plus scotché à cette série pour enchaîner tous les épisodes aussi vite que possible pour espérer comprendre ce qui se passe dans ses bois et surtout comment les choses en arrivent à tourner ainsi.

Des candidats disparaissent, d’autres sont blessés, des secrets sont découverts et surtout toute la production disparaît ! Sur tous les épisodes il y a de sacrés rebondissements qui nous mettent en haleine. On s’attache de plus en plus aux candidats, on en déteste d’autres de plus en plus, c’est extrêmement bien fait !

Je ne veux pas en dévoiler de trop si vous vous mettez à voir cette série qui pour le moment n’est malheureusement pas sûre d’avoir une saison 2 mais je l’espère totalement parce que la fin de la saison 1 ne nous donne pas toutes les explications que l’on attendait et ouvre sur pas mal de questions !

Une chose est sûre quand on rajoute en plus de la fiction à une télé-réalité on a la production parfaite ! A voir absolument !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Série Tv] Siberia : Une Télé-réalité en fiction !

Laisser un commentaire

Top