Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Man of Steel : le nouveau Superman séduit mais …

[Cinema] Man of Steel : le nouveau Superman séduit mais …

Man of Steel

Réalisateur : Zack Snyder
Année de production : 2013
Durée : 2h23
Genre : Science Fiction, Action, Fantastique
Date de sortie en France : 19 Juin 2013

Man of Steel

Casting :

Henry Cavill – Clark Kent / Kal-El
Amy Adams – Lois Lane
Michael Shannon – Le général Zod
Diane Lane – Martha Kent
Russell Crowe – Jor-El
Antje Traue – Faora-Ul
Harry J. Lennix – Le général Swanwick
Richard Schiff – Le docteur Emil Hamilton

Man of Steel

Histoire : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

Man of Steel

Mon Avis : 3,5/5. Si j’ai bien un super héros préféré c’est Superman ! Pourquoi ? Tout me plait chez lui : son histoire, ses pouvoirs, son costume et j’en passe. Il fallait donc que je me rende au cinéma pour le voir, pas d’autres choix sachant qu’en plus je savais que dans celui-ci on voyait Kripton et le début de son histoire. J’ai beaucoup aimé cette introduction au début de la vie de Kal-El avant d’arriver sur la Terre.  C’est bien de pouvoir voir cette partie qu’on connaissait très peu au final en plus agrémenter des très beaux effets spéciaux. On constate dès le début que l’esthétisme du film est très travaillé et surtout extrêmement détaillé. Le film a un bon grain dans la vidéo et les images devant nous sont très bien filmées.

Après l’explication de ce qui arrive à Kripton, on saute alors sur la Terre pour voir notre héros petit qui commence à découvrir sa différence et à la vivre très mal. Déjà ici, on voit quelques modifications dans l’histoire puisque notre héros commence déjà à sauver des gens et à se faire repérer. Bon encore qu’on pourrait se dire que ça va passer mais c’est sans compter le fait que ça va continuer même grand. C’est à partir de là qu’on met un coup à notre connaissance de notre super héros à cape rouge. En effet, il arrive à intégrer une base de l’armée ayant repéré quelque chose dans la glace, qui s’avère être un vaisseau, pour pouvoir voir de plus près et en apprendre plus sur lui. Et qui arrive dans cette base ?? Lois Lane du Daily Planet ! Mais qu’est ce qu’elle fait là ?? Pendant la visite du vaisseau, elle s’incruste, se fait blesser et se fait sauver par notre héro en tenue normale et elle voit sa tête !

Man of Steel

C’est donc finie sur l’histoire que l’on connait car ça devient de pire en pire, ben oui c’est sans compter la curiosité de Lois et son entêtement. Elle sait déjà dès le début qui est Superman (qui ne l’est d’ailleurs pas encore à ce moment-là) et son vrai nom ! Attention, l’histoire est faite de telle façon que tout se tient et est cohérent donc pas de soucis là-dessus, c’est juste le fait de modifier autant l’histoire de base qui perturbe. Puis arrive un kriptonnien pas très gentil qui menace la Terre si Kal-El ne se livre pas et là ça commence à être du Blockbuster à fond les manettes avec des explosions, des combats plus gros les uns que les autres avec des batailles entre soldats terriens et les autres. Ça envoie du lourd et sérieusement ! Tout est détruit, personne ne fait attention à rien et c’est du décor apocalyptique à la fin où Metropolis se trouve réduite en bouillie en partie.

Malgré ce changement d’histoire et ses quelques dérapages, Man of Steel nous livre un scénario de qualité agrémenté d’un casting très bien choisi. De plus, les effets spéciaux sont très bien malgré peut-être le fait que certains passages soient extrêmement rapides et que les yeux ont du mal à suivre, on voit assez bien ce qui se passent. Les pouvoirs de Superman sont bien montrés, son costume est magnifique comparé à celui d’avant.

Man of Steel

En résumé, un très bon reboot de Superman avec un acteur très bon dans le rôle qui séduit mais réussi à décevoir aussi avec le changement dans l’histoire. D’un côté ce changement est très bon et plaisant mais d’un autre gâche le charme qu’avait l’histoire originale. Il ne faut pas s’étonner à ressortir de la salle et avoir un avis mitigé au premier abord, content mais perplexe ne sachant pu qui croire dans notre connaissance de Superman surtout lorsque l’on a pas lu les Comics. On se pose alors la question de savoir si les anciens étaient la bonne histoire ou si celle-ci l’est mais ça ne nous empêche pas de se rendre compte que le film est très bon comme dans notre attente. A voir !

Man of Steel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Man of Steel : le nouveau Superman séduit mais …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top