Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Elixir : J’ai adoré !

[Lecture] Elixir : J’ai adoré !

Livre Américain de 2011
Titre Original : Elixir
Auteure : Hilary Duff
Editeur : Michel Lafond
Nombre de pages : 328 pages

ElixirHistoire : Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Alors qu’ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d’un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon Avis★★★★☆ . J’avais décidé de lui mettre que 3,5 tellement la fin m’a déçue de ce livre mais au début je ne savais pas qu’il y avait une suite et je me disais mais c’est pas possible que ça se termine comme cela ! Finalement après des recherches, je me suis aperçue qu’une suite existait en anglais “Devoted“, j’ai donc revu ma note à la hausse.

J’avoue que j’étais été à la base attirée par ce livre par simple curiosité de lire Hilary Duff dans l’écriture de son premier roman. Je me demandais si tout simplement elle s’y était mis par passion et surtout talent ou comme certains l’essayent vu le nombre multiples de casquettes qu’ils ont. Finalement, c’est vraiment une agréable surprise. Son style d’écriture est correct, simple quand même mais du coup ça se lit très facilement et c’est agréable.

J’ai énormément aimé le scénario qui est très travaillé et recherché, on se met assez facilement dans l’histoire et on arrive pu à s’arrêter, on veut vraiment connaître la fin d’où ma déception par cette fin proposée au début. J’ai vraiment enragée que cela se termine comme ça ! Il me faut donc la suite incessamment sous peu !

Le seul défaut est peut-être que des fois tout va trop vite là où on aimerait qu’elle s’attarde un peu au niveau des relations des personnages ou de l’histoire mais bon l’histoire est bien prenante.

En résumé, Hilary Duff nous a présenté ici un très bon premier roman et j’espère qu’elle continuera dans cette voie qui lui semble ouverte à la réussite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] Elixir : J’ai adoré !

    1. Franchement c’est bien mais par contre j’ai vu qu’il y avait un tome 2 et 3 mais ils ne sont pas planifiés pour être sortis en VF alors attention si tu ne peux pas lire la suite en anglais parce que la fin du 1er tome est frustrante !

Laisser un commentaire

Top