Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

[Lecture] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Livre Américain de 2012
Titre Original : Shatter me
Auteur : Taheret Mafi
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 384 pages

Insaisissable Tome 1Histoire : « Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon Avis★★☆☆☆. Je n’ai pas été très charmée par ce livre. Les personnages sont assez intéressants mais au final pas non plus super attachants … Les auteurs de nos jours aiment exploiter un peu ce style de monde arrivé à désolation avec des populations vraiment appauvries contrairement à d’autres qui ont tout. Du coup, c’est vrai qu’on commence à s’en lasser un peu. Certes le suspens est continu dans le livre par rapport aux capacités de Juliette et au fait qu’elle s’en veut depuis des années par rapport à ce qui lui est arrivée. Au final, il faudra attendre la fin du livre pour avoir quelques explications et encore on reste sur notre faim en attendant le tome 2 bon vous allez me dire comme la plupart des livres, certes …

Concernant l’histoire entre Juliette et Adam, j’ai bien aimé mais elle ne m’a pas non plus extasiée j’ai largement préféré celle de Tris avec Tobias dans Divergente. Je lirais surement le tome 2 car je suis curieuse de voir ce qui va se passer et surtout au niveau de Warner. A la rigueur, j’aimais bien la relation Warner/Juliette qui m’a plus passionnée. Pour ma part, c’est un livre que je ne regrette pas d’avoir lu mais ce n’est vraiment pas le meilleur de ceux que j’ai lu dernièrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

  1. Le résumé me plaisait bien mais si tu dis que les personnages ne sont pas super attachants et que ce premier tome ne donne envie d’en savoir plus que sur la fin, je pense que je vais passer mon tour !

Laisser un commentaire

Top