Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (3/13)

[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (3/13)

Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20.

Now is good

21/130 – Now is good : 4/5.

L’histoire : Le combat d’une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l’amour.

Mon avis : Très beau film, très émouvant et qui fait beaucoup pleurer … Choix difficile pour une jeune fille de 17 ans d’arrêter de se soigner car elle n’aura de toute façon pas de guérison possible, elle veut juste vivre pleinement ce qu’il lui reste de temps et connaître le peu de joies qu’elle peut obtenir dans ce laps de temps. Autant dire que ce n’est pas un film joyeux mais comme d’habitude Dakota Fanning montre ses talents d’actrice.

Silent Hill22/130 – Silent Hill Révélations : 2,5/5.

L’histoire : Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

Mon avis : Déçue quand même, vu la qualité du premier on s’attendait à voir une très bonne suite malheureusement elle n’atteint pas nos espérances même si elle est correcte. J’avais tellement adoré l’ambiance du précédent film que je m’attendais à ressentir la même ici et bien non ce n’est pas le cas. On passe quand même un bon moment et on ressent bien ce qu’on ressent en jouant au jeu avec une héroïne qui lui ressemble énormément !

Hitchcock23/130 – Hitchcock : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes,Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

Mon avis : En résumé, c’est un film à voir vu qu’il est principalement sur la création du film Psychose, un des plus grands films de Hitchcock. On reste sur sa faim en ressortant mais on a quand même le sentiment d’avoir partagé une partie importante de sa vie, surtout que tout le monde commençait à ne plus croire en lui et à le trouver dépassé.

Hansel & Gretel24/130 – Hansel & Gretel : 0,5/5.

L’histoire : Version moderne du comte où deux jumeaux frère et soeur se retrouvent dans une maison au fond des bois.

Mon avis : C’était vraiment nul … on croirait un téléfilm …

Les Misérables25/130 – Les Misérables : 5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l’affirmation intemporelle de la force inépuisable de l’âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Mon avis : Je ne peux que vous encourager à aller voir Les Misérables ! N’ayez pas peur que ce soit une comédie musicale uniquement justement pour ma part je trouve que cela renforce les émotions de l’histoire, les émotions des personnages, les émotions des chansons et nos émotions en tant que spectateurs grâce à une interprétation parfaite des acteurs/actrices de ce film avec une musique puissante et sublime. Ce film est une perfection, un petit bijou qui mérite une très forte reconnaissance. Vivement que je retourne le voir et vivement qu’il sorte en Blu-Ray !

Upside Down26/130 – Upside Down : 3,5/5.

L’histoire : Dans un univers extraordinaire,vit un jeune homme ordinaire. Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

Mon avis : Pas mal du tout. Vraiment original par rapport au monde qui est présenté dans ce film et à l’idée générale ! Les effets spéciaux de l’esthétique générale du film est vraiment très bien faite, j’aime beaucoup. Et c’est une belle histoire d’amour qui nous est présenté ici même si on doit s’attendre à une suite, enfin j’espère parce que ça finit un peu en queue de poisson quand même. Il est aussi très plaisant de retrouver Kirsten Dunst que je n’avais pas vu depuis longtemps dans un film. Adam en veut pour aller dans le “monde” d’Eden qui n’est pas très loin de lui mais un peu à l’envers ! L’idée est originale même si on note quand même quelques non sens et choses impossibles pour moi mais on s’en fiche un peu à vrai dire car l’histoire entre eux est quand même essentielle.

Möbius27/130 – Möbius : 2,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Mon avis : Même si le casting avec Jean Dujardin était plus que tentant le film n’est malheureusement pas à la hauteur. Bien entendu lui-même joue bien mais si le film ne suit pas il n’y a pas de miracles possibles … Le scénario en lui-même est bien mais l’intrigue est mal faite et donc il n’y a aucune surprise , dommage !

Les Mondes de Ralph28/130 -Les Mondes de Ralph  : 3,5/5.

L’histoire : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Mon avis : Vraiment pas mal ! J’aime l’idée de ce scénario avec de bons personnages assez attachants. C’est assez drôle de voir plein de personnages de jeux différents se retrouver. Le scénario est vraiment original avec le méchant d’un jeu qui en a marre d’être méchant et qui veut être accepté dans la communauté de son jeu et non plus délaissé. J’aime beaucoup la pièce centrale ou tous les personnages se retrouvent ou encore, les passages dans les câbles pour se déplacer. Y’a vraiment de bonnes idées trouvées !

Cloud Atlas29/130 – Cloud Atlas : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Mon avis : C’est un bon film certes mais ce n’est pas l’extase quand même. Le défaut principal pour moi c’est qu’il n’apporte quand même pas énormément de choses, la morale est finalement assez simple et contestable. Et puis bon c’est long, certaines époques sont très bien tandis que d’autres sont ennuyeuses. C’est assez difficile d’en faire une critique sans en dévoiler beaucoup sachant qu’en plus il y a tellement d’histoires qu’il serait très long de parler de toutes. Je vous invite à le voir ne serait ce que pour son originalité, c’est un film qui sans contexte sort du lot !

A Good Day to Die Hard30/130 – Die Hard 5 Belle journée pour mourir : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Mon avis : Ce n’est pas le meilleur des Die Hard mais bon je m’en doutais bien en allant le voir … Pourtant c’est toujours avec plaisir qu’on retrouve John McClane bien évidemment ! Et puis bon, y’a de l’action, des cascades, des tirs à tout va, de l’humour et surtout Bruce Willis c’est le principal non ??

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (3/13)

Laisser un commentaire

Top