Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] 18 Lunes

[Lecture] 18 Lunes

Livre Américain de 2011
Titre Original : Beautiful Chaos
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur : Black Moon, Hachette jeunesse
Nombre de pages : 528 pages

18 LunesHistoireEthan Wate pensait qu’il s’habituerait aux étranges et invraisemblables évènements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des États-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de criquets, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices dévastent Gatlin. Mais, pendant ce temps, notre couple préféré essaie de comprendre totalement les conséquences du choix de Lena. Même les Ravenwood ont du mal à gérer la situation et leurs pouvoirs. Plus le temps passe, et plus les questions s’imposent à leurs esprits : comment stopper cette apocalypse, qui pourra les aider, que -ou qui- faudra-t-il sacrifier ?

Mon Avis★★★☆☆. J’ai un peu moins aimé ce troisième volume par rapport au deuxième 17 Lunes même si au final l’histoire commence a pas mal avancée ! Contrairement au tout premier volume qui m’avait laissée un peu sceptique et sur ma faim je dois dire que ceux-là sont bien meilleurs et surtout ont beaucoup plus de rebondissements au niveau du scénario. Ici on se pose pas mal de questions sur ce qui se passe dans le monde depuis que Lena a choisi, tout va mal, tout change et pourquoi Ethan a ce genre de problèmes ?

J’aime beaucoup les personnages dans celui-ci car enfin les autres sont plus développés et l’histoire n’est pas centrée principalement sur Lena & Ethan. Le fait de changer et d’avoir les autres personnages qui commencent à avoir une bonne place soulage un peu je trouve. J’aime voir un peu plus Link, Ridley, Olivia ou John. Je continue à déplorer encore les passages trop rares de Macon, car au final ce personnage j’y suis drôlement attaché et je l’aime beaucoup.

L’histoire commence a être bien captivante à partir de la deuxième moitié du livre et en particulier sur la fin de celui-ci même si au final je n’ai pas sauté sur 19 Lunes en le terminant. J’avoue que j’en ai eu trop d’un coup en m’attaquant aux trois premiers livres il faut que je souffle un coup en lisant autre chose. Une chose est sûre à force de lire les livres j’ai de plus en plus hâte de voir le premier film de la saga.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] 18 Lunes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top