Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (2/13)

[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (2/13)

Voici la suite de mon défi des 130 film de 2013 avec les 10 suivants. Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10

Django Unchained11/130 – Django Unchained : 5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Mon avis : Le film parfait selon moi à voir absolument ! Il dure 2h44 et croyez-moi que je n’ai pas vu le temps passé, j’ai été plongée dedans du début à la fin, il n’y a aucun moment de flottement, aucun moment d’ennui possible. Je crois que je pourrais parler des heures et écrire des pâtés dessus tellement j’ai aimé et qu’il m’a emballé mais je préfère ne pas en dire trop pour ne pas gâcher les personnes ne l’ayant pas encore vu. Je n’ai qu’une chose à rajouter : FONCEZ !

Alex Cross12/130 – Alex Cross : 2/5.

L’histoire : Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui…

Mon avis : Un film à regarder le dimanche pour ne pas se prendre la tête et pour se détendre. Matthew Fox est assez bluffant dans le rôle du méchant d’autant plus qu’il est rare de le voir comme cela. Il fait réellement peur par moment et fait vraiment psychopathe ! Ça m’a rappelé un peu la série Luther, c’est un peu le même principe dans l’enquête avec le docteur doué qui analysé tout et trouve directement le coupable. C’est pas ultra mauvais c’est pas le film de l’année mais c’est divertissant.

Le Monde de Charlie13/130 -Le Monde de Charlie  : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Mon avis : Un film que l’on vit comme si on était dans la peau de Charlie, on se sent comme oppressé par moment tellement c’est fort en émotions ou par moment on se dit qu’on aimerait partagé ce qu’il partage avec Patrick & Sam. Ce film est absolument à voir, loin des films que l’on a l’habitude de voir sur les adolescents, en rien débile ou avec des blagues nulles, c’est un film pur et authentique !

Le dernier rempart14/130 -Le Dernier Rempart  : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d’arrêter le chef d’un cartel de drogues avant que celui-ci ne s’échappe à Mexico.

Mon avis : En résumé un film d’action qui rempli son rôle avec des scènes assez bien réussies comme celle du barrage de policiers ou encore la fusillade dans la ville. Après, allez-y si vous êtes fans de films d’action et que vous ne cherchez pas à vous creuser la tête avec un scénario compliqué, ici ce n’est pas le cas !

Hotel Transylvanie15/130 – Hotel Translvanie : 3/5.

L’histoire : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis

Mon avis : J’ai vraiment rigolé devant ce film, le principe est vraiment bien trouvé et l’animation est vraiment sympathique. L’humour est vraiment au rendez-vous et n’est vraiment pas trop lourd du coup tout passe tout seul et on passe un très bon moment devant ce film. C’est vraiment bien de voir tous les monstres réunis au même endroit !

Footloose16/130 – Footloose (2011) : 3,5/5.

L’histoire : Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C’est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren

Mon avis : Dans la série on prend les histoires qui marchent et on recommence on prend Footloose, film de 1984, et on en fait un nouveau. On peut dire que le pari est assez réussi et on nous livre ici un très bon film. La bande son est vraiment géniale avec bien entendu la chanson du premier film bien connue de tous mais les autres chansons sont vraiment bien avec ce petit côté country plus que sympathique !

Flight17/130 – Flight : 3/5.

L’histoire : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Mon avis : Pas mal du tout ce film ! Denzel Washington est assez surprenant dans ce rôle qui le change de ses rôles habituels. L’histoire est assez forte il est d’un côté le héros qui a sauvé une centaine de personnes de la mort en réussissant l’impossible avec son avion mais aussi celui d’un débauché qui était sous drogue et alcool quand il a réussi cet exploit ! Après de là à savoir si ça serait possible dans la réalité je me le demande !

Lincoln18/130 – Lincoln : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Mon avis : C’est un film à voir si on est amoureux de l’histoire, qu’on veut en savoir plus sur Lincoln qui est considéré comme un des présidents les plus admirés des USA. Mais également parce que le film est très bien réalisé, extrêmement bien joué et surtout c’est un très bel hommage à ce grand homme qu’à été Lincoln !

Happiness Therapy19/130 – Happiness Therapy : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis :  une très bonne comédie comme cela fait longtemps qu’on en avait pas vu ! Une très belle brochette d’acteurs/actrices qui sont excellents dans leur rôle, un très bon humour, un bon scénario ! Tout est donc présent pour nous livrer un très bon film surtout le jeu de scène entre Bradley Cooper & Jennifer Lawrence !

Kenshin20/130 – Rurôni Kenshin: Meiji kenkaku roman tan : 3,5/5.

L’histoire : L’histoire se passe en 1878 à Tokyo. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : « maître dans le dégainage de l’épée », durant l’époque du Bakumatsu (fin du shogunat), cache un lourd passé… Devenu vagabond depuis l’instauration de l’ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dojo, Kaoru Kamiya, et finit par s’installer chez elle après l’avoir aidée. Cependant, le passé de Kenshin continue à le poursuivre …

Mon avis : Mon manga préféré, mon anime préféré, je ne pouvais qu’attendre impatiemment de voir la version cinématographique ! Je dois dire que je ne suis pas déçue, il a été très bien réalisé, Takeru Sato est excellent en Kenshin et c’est vraiment très bien filmé. J’avais peur que les combats soient fouillis dû à une caméra qui bouge encore comme certains films d’action du moment et pourtant ce n’est pas du tout le cas, on les voit très bien. De nombreuses cascades, combats qui sont assez impressionnants. Je suis juste déçue que la partie sur Tomoe ne soit pas plus présente. J’espère qu’ils en feront un autre et qu’on la verra ! Ce film est vraiment à voir en tout cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Défi Films] Le défi des 130 films en 2013 (2/13)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top