Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Lincoln : Très bel hommage !

[Cinéma] Lincoln : Très bel hommage !

Lincoln

Titre Original : Lincoln
Réalisateur : Steven Spielberg
Année de production : 2012
Durée : 2h29
Genre : Biopic, Drame
Date de Sortie : 30 Janvier 2013

Lincoln

Casting :

Daniel Day-Lewis – Abraham Lincoln
Sally Field – Mary Todd Lincoln
David Strathairn – Le secrétaire d’Etat William Seward
Joseph Gordon-Levitt – Robert Todd Lincoln
James Spader – WN Bilbo
Hal Holbrook – Francis Preston Blair
Tommy Lee Jones – Thaddeus Stevens
John Hawkes – Robert Latham

Lincoln

Histoire : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Lincoln

Mon Avis : 4/5. Steven Spielberg ces dernières années nous livre des films d’une qualité assez aléatoires et du coup j’avoue que je me méfie désormais en allant voir car avant pour moi c’était signe de qualité et désormais on pourrait avoir des doutes vu certaines erreurs commises dans certains films (cf ma critique de Cheval de Guerre) Mais ici il nous livre un grand film sur un grand homme qu’on connait de renommée mais peut-être pas tant que ça ?

Tout le long je me suis demandée sur quelles bases il s’était appuyé. En fait le film est basé, en partie, sur le livre Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin. En effet, j’ai été étonnée de voir à quel point était décrit Lincoln en partie surtout à cause des blagues ou histoires citées ! Je comprends tout à fait que ces discours soient encore connus et possibles à être cités mais les blagues j’ai été extrêmement surprise je dois dire.

Lincoln

La principale chose qu’on constate dans ce film c’est la justesse de tous les acteurs en particulier : Daniel Day-Lewis, Sally Field ou encore Tommy Lee Jones. Daniel Day-Lewis est extrêmement bon dans le rôle de Lincoln ! L’image que toute personne se fait de Lincoln est parfaitement rendue par son jeu d’acteur aussi bien niveau physique, qu’attitude ou voix. Il est parfait dans ce rôle. Mais également Sally Field qui joue sa femme. Le passage le plus flagrant reste celui où ils se disputent sur le départ de leur fils. C’est un passage assez poignant et fort.

Il était intéressant de voir les débats de l’assemblée sur le XIIIe amendement et de voir également comment il a été accepté réellement. Les passages étaient assez fort dans cette assemblée j’ai trouvé et montraient ce qu’il avait vraiment dû se passer. J’ai également bien rigolé sur le passage où il cite le vote des femmes et j’ai vraiment aimé les passages cités de ses discours ou ses blagues/histoires qui étaient vraiment excellentes.

lincoln-qui-retrace-le-combat-pour-l-abolition-de-l-esclavage-pourrait-offrir-a-steven-spielberg

J’avoue que je m’attendais plus à un film sur toute sa vie, son arrivée en politique, son passage en président qu’en fait à l’acceptation du 13e amendement à savoir l’abolition de l’esclavage car c’est vraiment l’histoire de le film il s’agit en fait de ça. Il ne faut pas s’attendre à un film avec de l’action car il n’y en a pas. C’est long et assez lent mais bizarrement je n’ai pas trouvé qu’on s’ennuyait. J’aurais aimé peut-être également qu’on explique le pourquoi de sa mort, on sait qu’il est assassiné mais pas par qui c’est dommage. Mais ça ne reste pas le plus important, le film montre bien que c’était un grand homme qui avait ses convictions. C’est un film à voir si on est amoureux de l’histoire, qu’on veut en savoir plus sur Lincoln qui est considéré comme un des présidents les plus admirés des USA. Mais également parce que le film est très bien réalisé, extrêmement bien joué et surtout c’est un très bel hommage à ce grand homme qu’à été Lincoln !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinéma] Lincoln : Très bel hommage !

  1. Bizarre, il me semblait avoir posté un commentaire déjà ? Bon, tant pis, alors je dois dire que je suis entièrement d’accord ac toi concernant ce film. Sans fioritures , grave et parfois tout de meme drole , et on ne s’ennuie pas !

Laisser un commentaire

Top