Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Savages : Un excellent film !

[Cinema] Savages : Un excellent film !

Titre Original : Savages
Réalisateur : Olivier Stone
Année de production : 2012
Durée : 2h10
Genre : Thriller, Drame
Date de sortie en France : 26 septembre 2012

Casting :

Taylor Kitsch – Chon
Aaron Taylor-Johnson – Ben
Blake Lively – O
Benicio Del Toro – Lado
Salma Hayek – Elena
John Travolta – Dennis
Emile Hirsch – Spin
Demian Bichir – Alex

Histoire : Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’”association”, Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Mon Avis : 4/5. Excellent ! J’ai vraiment adoré que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation, du jeu des acteurs mais également de par la façon de filmer et les couleurs du films très belles. Oliver Stone sait choisir ses acteurs, il nous offre ici une multitude de têtes plus ou moins connues, très charismatiques pour la plus part et célèbres ce qui favorise en plus la profondeur du film avec la justesse des rôles. Le scénario quand à lui est plutôt bien trouvé, on se demande comment l’histoire va tournée sachant qu’au début rien n’est encourageant dans ce qui est dit et que tout part en vrille d’un seul coup sans qu’on s’en rende compte.

Le casting est vraiment excellent, tous jouent aussi bien les uns que les autres. On notera particulièrement la justesse du jeu de Blake Lively, qui jouait Serena dans Gossip Girl et qui je dois dire étonne fortement dans ce rôle et dans ce film. Une très bonne découverte de sa part comme quoi les séries servent aussi à découvrir de très bons talents ! J’ai également adoré Taylor Kitsch qui depuis sont rôle de John Carter et dans Battleship ne cesse de m’étonner. C’est aussi la très bonne découverte de cet acteur qu’il faut je pense assurément suivre dans ses prochains rôles ! Bien entendu toujours aussi parfait John Travolta et Benicio Del Toro qui fait toujours le parfait méchant.

Autant dire que Oliver Stone signe encore ici un film brillant, passionnant et pleins de rebondissements dont la fin est assez inattendue au final ! Un film à avoir absolument en tout cas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Savages : Un excellent film !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top