Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Cinquante nuances de Grey : Ma curiosité l’a emporté !

[Lecture] Cinquante nuances de Grey : Ma curiosité l’a emporté !

Livre Anglais de 2008 (Traduit en français par Denise Beaulieu)
Titre Original : Fifty Shades of Grey
Auteur : EL James
Editeur : Vintage Books / jean-Claude Lattès
Nombre de pages : 560 pages

Histoire :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon Avis★★★☆☆. Cela faisait un petit moment que j’avais entendu parler de ce livre par le biais d’un des blogs que je suis et ça m’avait interloquée, je m’étais dit que peut-être je devrais essayer de le lire quand il sortirait en français pour tester au moins le premier volume de ce qui faisait un tabac avec la trilogie. Certes, je me demandais ce qu’allait donner ce qu’on appelait un livre de “mommy porn” comme tout le monde le catalogue. Bon certes, le petit passe-temps de Christian n’est pas mon truc du tout mais le livre est plutôt bien écrit mais si souvent très cru. Il donne envie de le dévorer, chose que j’ai d’ailleurs fait en deux jours j’avoue (…), pour savoir comment va tourner l’histoire d’Ana et de Christian Grey. Savoir si celle-ci va accepté son accord, va tenté “l’aventure” avec lui ! Du coup, on est accroché complètement à l’histoire et on continue jusqu’aux dernières pages qui elles-même nous disent de sauter sur le second volume ! J’aime assez le petit jeu décrit avec les emails, c’est simple mais efficace après de là à dire que tout le jeu de séduction est excitant rien qu’en lisant, je passe ! Il faut dire que les trois quarts du livre sont remplis de sexe, de SM et j’en passe…

En résumé, je dirais que c’est un bon livre, bien écrit même si ce n’est pas de la grande littérature (loin de là d’ailleurs) mais moi j’aime bien ce genre de livres qui met en scène un début d’histoire d’amour et avec un jeu de chat et de souris en même temps. En même pas, le fond de l’histoire n’est quand même pas vraiment ma tasse de thé, mais c’est aussi pour ça que je lis puisqu’elle pense ou aimerait pouvoir le changer ! J’ai donc envie de lire les trois et de voir comment la relation va évolué au fur et à mesure. Je lui donne 3 étoiles mais si on voit à quelle vitesse je l’ai lu il mériterait 4 étoiles mais c’est plus une note globale sur tous les aspects. A vous de tenter l’expérience si vous n’avez pas peur de le lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] Cinquante nuances de Grey : Ma curiosité l’a emporté !

  1. Ici on ne peut pas vraiment échapper à Fifty shades of grey il est dans toutes les librairies ( et même au Tesco du coin). J’avoue que même si je suis curieuse de le lire, je me vois pas trop passé à la caisse avec…
    Plus sérieusement, je ne l’ai pas lu, juste lu des extraits, effectivement c’est cru et ce dernier point ne fait pas forcement un grand livre. Ton avis me conforte dans l’impression que j’ai eu, à savoir que ça se lit mais c’est loin d’être de la grande littérature (c’est bien pour l’été sur la plage).

Laisser un commentaire

Top