Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS Vita] New Little King’s Story

[PS Vita] New Little King’s Story

Editeur : Konami
Développeur : AQ Interactive
Genre : Aventure, Gestion
Nombre de Joueurs : 1
Sortie : 27 Septembre 2012
Plateformes : PS Vita

Graphismes : Mignons ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit concernant ce jeu. Déjà j’avais trouvé la version Wii assez mignonne et celle-ci l’est encore plus pour moi. Après bien entendu on ne peut pas dire que les graphismes sont extraordinaires par rapport à la console. C’est assez manga, mignon, les décors des bâtiments sont beaux mais ça s’arrête là ! Les graphismes du monde sont assez simples et n’apportent pas grand chose au jeu en lui-même c’est plus le gameplay qui rajoute.

Jouabilité : Des fois pas très pratique ! En effet, il est difficile de choisir un personnage particulier pour attaquer ou bien pour lui faire prendre une classe choisie du coup il y a de quoi s’énerver un peu ! Et puis, quand on commence à avoir pas mal de personnages sous ses ordres ça lag vraiment beaucoup … Vu la qualité des graphismes et la console c’est vraiment fort dommage !

Durée de vie : Assez longue ! Déjà il y a le scénario de base mais en plus il y a les quêtes entre deux, les demandes de ses sujets, des princesses et aussi acheter les bâtiments, développer les capacités de ses sujets, tuer des monstres, gagner de l’argent, récupérer des trésors, etc… On ne s’ennuie pas dans ce jeu, enfin pour ma part, j’aime beaucoup faire tout cela ! Et je trouve qu’il est justement mieux que celui sur Wii pour ça car on peut sortir du royaume avec ses soldats et se battre, alors qu’avant on ne pouvait pas !

Scénario : J’aime beaucoup le scénario simple au premier abord mais au final pas mal du tout ! En fait c’est surtout toutes les étapes différentes et bien trouvée pour sauver les princesses que j’aime. Les petits boss sont originaux tous autant les uns que les autres et dans des univers bien particuliers que j’affectionne. Du coup, c’est un bon moment que l’on passe vraiment sur tout le jeu !

Mon Avis : 16/20. J’aime ce jeu ! Il est tout mignon et j’ai toujours adoré monté mes royaumes et les développer. C’est vraiment ce que j’aime dans ce jeu même si c’est assez linéaire quand on y pense mais j’aime voir mon royaume grandir, se transformer, devenir magnifique et avoir plein de monde dedans. Et puis la bande son de ce jeu est vraiment géniale et très belle par moment ! Ils ont vraiment su développer ce jeu et trouver ce qui n’allait pas dans la version Wii pour l’améliorer et que le joueur y trouve plus de plaisir !

Les + :

  • Tout est mignon
  • Beaucoup de possibilité de personnages
  • Une grande carte et de nombreux endroits à découvrir
  • La bande son est géniale

Les – :

  • Le lag 
  • Les sélections difficiles d’un personnage
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[PS Vita] New Little King’s Story

Laisser un commentaire

Top