Vous êtes ici
Home > My Life > Japon > [Voyage] Japon : Yokohama & Odaiba – 18 Septembre

[Voyage] Japon : Yokohama & Odaiba – 18 Septembre

Nous nous sommes levés en cette matinée du 18 septembre à 7h pour pouvoir aller chercher le train de bonne heure pour aller sur Tokyo. Bon j’avoue qu’on a un peu traîné par rapport à l’horaire prévu et du coup, on a pris le train vers 9h au lieu de le prendre pour 8h30 mais bon … Première destination : notre hôtel du soir pour pouvoir déjà se débarrasser de ma jolie valise rose (achetée quelques jours avant)  pour ne pas être encombrés toute la journée avec.

J’avais, cette fois, fait les choses très simplement et pris un hôtel par le biais de booking.com pour une petite chambre double pas trop cher dans le quartier de Nihonbashi. Pourquoi ce choix ? Déjà parce que le prix était raisonnable et aussi parce qu’il se situe assez près de la Gare de Tokyo et donc pour prendre le Shinkansen c’est juste la meilleure localisation. Ce fut donc sur le Horidome Villa que mon choix s’est fait aussi du fait du wifi dans l’hôtel.

Bon, les petites chambres doubles au Japon, je ne referais surement surtout quand vous êtes deux, faut savoir que le lit n’est pas large du tout donc la solution vous prenez une chambre plus grande ou alors il ne faut pas prendre de place ou ne pas bouger de la nuit pour ne pas risquer d’en retrouver un par terre le lendemain !

On est arrivé assez tôt du coup à l’hôtel et coup de chance (malgré le fait que pour cet hôtel je n’avais pas demandé) nous avons pu faire le check-in et avoir notre chambre aussitôt ! Le bonheur comme ça le soir pas d’inquiétude pour arriver dans les temps et le faire. On est pas resté longtemps juste histoire de poser le tout et de repartir en direction de la Gare de Tokyo.

L’avantage du JR Pass c’est qu’on a pas besoin de réserver, on peut monter directement dans le Shinkansen (bon faut savoir que des fois il vaut mieux réserver selon les heures, si c’est les heures de bureau des fois c’est blindé surtout le soir en fait !).

C’est un peu le bonheur le Shinkansen (新幹線), sorte de TGV japonais. On a plein d’espace pour les pieds, les sièges sont retournables si vous êtes 4 ou 6 pour faire des carrés. Il est ultra silencieux, super rapide, même si il traverse des villes, il ne ralentit pas (si bien sûr il ne doit pas s’y arrêter lol). Par contre, c’est très cher pour les japonais ! D’où l’avantage du JR Pass pour les étrangers en voyage car vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour pour aller dans tout le Japon !

Ce fut un peu la course car le Shinkansen partait quelques minutes après notre arrivée à la Gare. Si on ne voulait pas attendre le prochain, il fallait se dépêcher ! L’avantage c’est que Yokohama ça va juste super vite pour s’y rendre en Shinkansen deux stations et c’est bon du coup en 20mn max vous y êtes. C’est du bonheur !

Le temps était un peu mitigé mais ça allait (tant qu’il ne pleuvait pas!). On a quand même rejoint une station plus proche du port pour pouvoir après profiter de la ballade à pieds pour aller jusqu’à Chinatown. Quand on est sorti de la Gare, on a aperçu le Nippon Maru (ou T.S Nippon Maru). Ce bâteau a été construit en 1930 à Kobe pour devenir un navire-école de la marine marchande. Pendant la seconde guerre mondiale, il a servi comme transport de carburant. En 1984, il en était quand même à 1 830 000km et à 15000 marins formés ! C’est désormais un musée que vous pouvez voir au Minato Mirai 21.

On a continué à marcher en longeant l’eau avec une vue sur le parc d’attraction (Yokohama Cosmo World) en face avec la grande roue ou les pédalos (un peu à l’abandon) en forme de cygne … On a juste regardé de loin ça ne nous intéressait pas plus que ça d’y aller ! Puis nous sommes arrivés sur les “docks” avec ces anciens bâtiments en briques datant de 1911/1913 qui abritait avant le centre de logistique du port de Yokohama qui maintenant est un centre culturel et commercial.

On a regardé un peu la vue du port qui est vraiment très grand ! On ne peut pas dire que ce soit super beau non plus, ça reste un port surtout moi ayant été habitué à voir le port du Havre bon ça ne me paraissait pas plus intéressant que ça ! Après une bonne marche, nous sommes arrivés à côté du quartier chinois bien connu sous le nom de Chinatown !

Là c’est vraiment le changement culturel avec des magasins chinois partout, des trucs pas cher de babioles en tout genre, une tonne de restaurants chinois. Comme il commençait à se faire tard et qu’on s’était levés assez tôt et surtout après toute cette marche, on avait sérieusement faim ! Le problème c’est qu’étant dans le quartier chinois, il n’y avait pu un seul restaurant japonais … Après avoir tournés au moins 20 minutes, la pluie commençant à se montrer on est tombé sur notre bonheur : un restaurant d’Okonomiyaki ! Il était temps parce que là les trombes d’eau commençaient à tomber !

On était les seuls clients, on ne se bousculait pas comme ça ! On a pu manger tranquillement et se reposer un peu de toute cette marche ! On a pris un Okonomiyaki mixte donc comme l’indique son nom il y avait un peu de tout : boeuf, porc, crevette et j’en passe ! Une bonne heure de pause et nous voilà reparti un peu vers Chinatown pour regarder un peu plus en détails et encore pas tant que ça. Finalement, rien de bien passionnant !

Chemin inverse, direction la gare où l’on était arrivé pour reprendre le Shinkansen. On a croisé quelques beaux bâtiments mais rien de bien mirobolant quand même ! Ca nous a bien repris 40 bonnes minutes de marche. C’était une bonne ballade mais ce n’est pas la ville qui m’a réellement plus dans tout ce que j’ai fait dans ce voyage ou même dans les autres ! Ce n’est pas que je ne la conseille pas mais autant faire autre chose ! Comme nous étions assez en avance sur le planning, nous avons décidé de nous rendre vite fait à Odaiba pour essayer de voir le fameux village du Mariage !

Pour aller à Odaiba (grande île artificielle de la Baie de Tokyo), il faut prendre un train différent, qui coûte d’ailleurs assez cher et il faut s’armer de patience car ce n’est également pas bien rapide ! Mais bon on peut dire que la vue là-bas est vraiment magnifique, tout y est également très moderne et on y trouve mon centre commercial préféré : le Venus Fort.

Déjà on s’est trompé de sortie … Ben oui on a une bonne mémoire ou pas … J’ai un peu merdouillé sur ce coup et c’est de ma faute j’ai pas voulu regardé le plan et j’ai confondu mais bon ça nous a permis de tomber sur la Statue de la Liberté avec vu sur le Rainbow Bridge (レインボーブリッジ – Pont suspendu de 570m où il a trois transport : l’autoroute, le métro Yurikamome et la route 357) et la Tour de Tokyo !

Comme je n’avais jamais eu la chance de tomber sur cet endroit (et pourtant je n’ai jamais été bien loin puisque j’ai souvent été à Fuji Tv et au Venus Fort …), j’en ai profité pour faire des photos. Dommage que le temps n’était pas trop avec nous ce soir-là ! C’était un peu couvert par de gros nuages tout noirs …

On a repris le train pour aller en direction du village du Mariage que l’on voulait voir pour avoir des idées ou bien trouver des choses … Ce fut raté puisque là-bas il y a un village, typé un peu provençal, où il n’y a rien !

Enfin, je pense que le peu de magasin ou la chapelle sont pour en célébrer mais ça doit être ouvert sur RDV et ça doit être plutôt pour organiser que pour vendre … Pas un chat là-bas ! Du coup, on a pris des photos lol En même temps, Odaiba c’est quand même un peu mort ça dépend des horaires et du lieu où on se trouve !

Puis on a décidé de marcher vers le Venus Fort car il nous restait un peu de temps et j’avais vraiment envie de le revoir, surtout que je savais qu’ils avaient ouvert depuis mon dernier voyage une salle Hello Kitty.

Quelques magasins de fringues et surtout le passage à la fontaine qui est quand même superbe ! D’ailleurs tout ce centre commercial est superbe et en particulier le bas avec le plafond en ciel mais aussi toutes les peintures de décoration et autre ! On s’est baladé un petit peu pour essayer de trouver comment retrouver l’ancienne salle d’arcade qui je savais abritait le fameux lieu dont j’avais entendu parler qui renfermait ce qui allait être du grand bonheur pour moi mais pour une courte durée …

Ce fut réellement le paradis ! Des Hello Kitty partout !! Malheureusement, on manquait cruellement de temps … J’ai essayé d’attraper dans une machine une peluche Hello Kittu x Chopper (One Piece) mais je l’ai râté de peu … Trop dégoûtée ! Un petit tour dans le lieu et passage sur la boutique qui n’est pas super donnée d’ailleurs … Mais pas de sous … Bouh c’est nul T^T Et il fallait partir sinon on n’aurait jamais été à l’heure à l’Event où se produisait le groupe OTOKAGE.

(N’ayant rien pour illustrer je continue avec d’autres photos !) On a donc repris la ligne Yurikamome puis la Yamanote pour nous rendre à Ebisu. On s’est retrouvé à la salle de … vers 19h30 alors que ça devait commencer vers 19h … Coup de chance, OTOKAGE ne passait pas en premier et heureusement sinon j’aurais bien été dégoûtée ! Le concert a juste été génial, bien que trop court malheureusement du fait que c’était un Event où se retrouvaient plusieurs groupes. De ce fait, ils ont chanté 6 chansons maximum et ça a duré une petite demie-heure … Ils se sont grandement améliorés depuis les deux concerts que j’avais vu sur Paris en 2009 ! Leur chansons sonnent vraiment bien et le chant de Lee s’est amélioré ! J’espère vraiment les revoir bientôt en concert ici !

On est sorti juste après le concert, ne voulant pas voir les autres et surtout le lendemain il fallait encore partir tôt ! On a mangé avec Mitsuko dans un restaurant de Yakitori avant de retourner à notre hôtel à Nihonbashi où on a vraiment bien dormi après toute cette marche ! D’ailleurs, j’ai tellement marché que j’ai fait une dermite de la marcheuse avec de superbes plaques rouges tout le long de ma jambe droite (seulement !)

La suite bientôt !

 

[slideshow]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top

En continuant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Fermer