Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (12/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (12/12)

Et voilà nous sommes le 7 octobre et voici que je finis mon défi des 120 films en 2012! Comme je suis joueuse je vais continuer à faire la liste des autres films pour voir jusqu’où je vais aller. Voici les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50 / Films de 51 à 60 / Films de 61 à 70 / Films de 71 à 80 / Films de 81 à 90 / Films 91 à 100 / Films 101 à 110.

111/120 – The Secret : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. A Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Mon avis : c’est un film assez original donc malheureusement on ne peut pas trop en dire parce que cela gâcherait le plaisir des personnes qui iront le voir au cinéma ou le verront par la suite … C’est assez bien trouvé et en plus ça fait vraiment réfléchir à une solution possible par rapport à la morale de l’histoire !

112/120 – Intouchables : 3,5/5.

L’histoire : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis : Moi qui n’aime pas les films français et encore moins ceux dont on fait tout un tabac, j’ai vraiment aimé ! Même si je trouve qu’il ne mérite pas quand même tous les éloges qui ont été faits, j’aime la façon de penser du film et le message qu’il veut faire passer. Un bon film pour passer un bon moment !

113/120 – Contrebande : 3,5/5.

L’histoire : Chris Farraday a tiré un trait sur son passé criminel et s’est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local Tim Briggs. Pour aider Andy à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande. Avec l’aide de son meilleur ami Sebastian, Chris s’assure la coopération de quelques relations éprouvées, dont son ami d’enfance Danny Rayner, et élabore un coup qui devra lui assurer des millions en faux billets, contre un simple aller-retour au Panama, ce sous l’oeil suspicieux du Capitaine Camp que des antécédents houleux avec le père de Chris rendent d’autant plus méfiant. L’opération s’avère vite être une impasse. Chris n’a plus que quelques heures pour mettre la main sur le butin. Il va devoir faire appel à des talents auxquels il avait renoncé depuis longtemps et naviguer entre la pègre locale, la police et les douanes, avant que sa femme et leurs fils ne servent de dédommagement à Briggs.

Mon avis : Un film qui a un scénario assez original et de la bonne action. C’est relativement bien joué et efficace !

114/120 – Mille Mots : 3,5/5.

L’histoire : Et si vous n’aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C’est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se passer de mots. L’histoire d’un homme qui n’a plus que 1000 mots avant de mourir, et qui est contraint d’apprendre à communiquer réellement avec sa femme, sa famille et ses amis.

Mon avis : Ca faisait une éternité que je n’avais pas vu de films avec Eddie Murphy ! J’ai beaucoup aimé celui-ci, l’humour n’est pas trop lourd comme des fois avec lui et l’histoire est originale. J’ai énormément aimé la fin qui est vraiment très belle.

115/120 – Thermae Romae : 3,5/5.

L’histoire : Cette histoire se passe à Rome sous le règne d’Hadrien. On suit Lucius Modestus, architecte spécialisé dans la construction de thermes, qui se trouve être sur la pente descendante. Ses idées sont jugées trop classiques et il délaisse sa femme. Tout bascule lorsqu’un jour se baignant dans des thermes, il est aspiré sous l’eau et se retrouve projeté dans le Japon moderne. Il découvre alors des procédés et des objets inédits qu’il met en pratique une fois de retour dans son monde antique. Par la suite, à chaque fois qu’il aura besoin d’une idée pour innover, il se retrouvera dans un endroit du Japon correspondant à ses besoins.

Mon avis : Tiré d’un manga, ce film est vraiment pas mal et l’histoire est pour le moins originale en plus Aya Ueto joue dedans, il me fallait donc le regarder ! C’est assez marrant l’histoire trouvée mêlé le Japon à Rome, il fallait le oser et surtout la trouver cette idée ! C’est chose réussie et pour le moins surprenante mais efficace. A voir !

116/120 – Men in Black III : 2,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Après 15 ans de bons et loyaux services, J n’a jamais eu beaucoup de problèmes. La vie de K et le destin de la Terre étant menacé, J décide de remonter le temps pour replacer les choses. Il découvre alors des secrets que K ne lui a jamais révélés. Il doit alors faire équipe avec K jeune pour sauver sa vie, la terre et l’agence.

Mon avis : Ce qui faisait de Men in Black son originalité à l’époque, c’était son humour, ses effets spéciaux, son monde et sa musique. Malheureusement, il semblerait que cette époque soit un peu révolue. Ce n’est pas que le film soit mauvais en soi mais ce n’est pas non plus le super film original avec le super scénario que j’espérais ! A voir quand même !

117/120 – Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : 3/5.

L’histoire : Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Mon avis : Sympatoche ! Je pense que c’est la meilleure comédie des films de ce genre du moment. En effet, plusieurs sont sortis en même temps traitant du même sujet : l’accouchement, les parents, les enfants. Celui-ci est pas mal car il découpe 4 cas de figures différents, appréhendés différemment et tout. Ce n’est pas non plus la comédie super rigolote à se rouler par terre mais elle a le mérite de montrer des vérités que certains films ne font pas.

118/120 – Taken 2 : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.

Mon avisTaken 2 est pour moi un excellent film, très bien pensé pour une suite que l’on n’attendait pas, une bonne action, de bonnes idées et de bons acteurs  (même si celle qui fait Leonore n’a pas vraiment donné trop de crédibilité à son rôle, ce n’est pas elle la plus importante). Liam Neeson est toujours très bon et séduit toujours autant et montre encore ici Bryan comme quelqu’un qui n’abandonne jamais et qui excelle dans ce qu’il fait. Une bonne suite qui fait plaisir à regarder !

119/120 – Very Bad Trip 2 : 2,5/5.

L’histoirePhil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…

Mon avis : On prend les mêmes et on recommence ! Ca va je pensais que l’humour serait lourd mais ça va ça reste raisonnable. Bon après, c’est toujours le même type de scénario que le premier sauf qu’ils ont changé l’endroit et les conneries. A voir quand on a rien d’autre je dirais !

120/120 – Mon Babysitter : 3/5.

L’histoire : Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…

Mon avis : Une bonne petite comédie romantique comme on les aime. Elle est simple mais efficace et le scénario est sympathique ! A voir !

AND THE WINNER IS LUCIOLE !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (12/12)

Laisser un commentaire

Top