Vous êtes ici
Home > My Life > Japon > [Voyage] Japon : Kashiwa, Shiroi & Chōshi – 14&15 Septembre

[Voyage] Japon : Kashiwa, Shiroi & Chōshi – 14&15 Septembre

La nuit du 13 au 14 j’étais donc bien fatiguée vu que je m’étais couchée à 1h30 et je fus réveillée par un grand bruit. Je me suis assise dans mon lit et j’ai vu tout bouger autour de moi ! J’avoue ne pas avoir du tout réaliser que c’était un tremblement de terre que j’étais en train de vivre tellement j’étais dans le gaz, dans un état second ou dans un autre monde jusqu’à ce que je me lève vers 10h et qu’on me dise : “Tu as senti cette nuit ?” Et là j’ai réalisé que ce que j’avais vu la nuit n’étais en fait pas un rêve mais une chose bien réelle !

Petite matinée tranquille à papoter avant de nous rendre à Kashiwa pour manger avec un ami dans un restaurant indien où nous avons mangé différent curry. Vraiment très bon d’ailleurs ! On a passé quelques heures ensemble pour après le laisser et nous diriger tous ensemble pour une session shopping sur Shiroi ! On s’est donc rendu dans un grand centre commercial appelé Aeon pour aller voir un magasin Sanrio et un autre magasin rempli de goodies en tout genre. Et là j’ai juste trouvé mon bonheur : chaussettes Hello Kitty, Porte monnaie Hello Kitty, stickers, cahier/carnet, trousse à maquillage !

Ensuite, nous nous sommes rendus au Donkey (sorte de grande foire fouille remplie de tout!) pour y trouver ma valise tant espérée et j’ai également acheté de l’Umeshu, des Pocky, et j’ai surtout un peu tout regardé et bavé devant énormément de choses mais malheureusement le mariage approchant je me devais de résister !

Pour finir la journée, nous nous sommes rendus dans un supermarché, une première pour moi donc ça m’a beaucoup intéressée de voir les prix déjà et comment ça fonctionnait. Jusqu’ici mes voyages me faisait plus passer du temps dans les combini qu’autre chose ! Finalement, contrairement à ce que l’on m’avait dit les prix ne sont pas aussi énormes que ce que je pensais et je les trouvais même assez raisonnables.

Certes, les fruits ne sont pas donnés mais pas forcément énormément plus chers que chez nous, la viande venant principalement de Nouvelle-Zélande est à un prix raisonnable, le poulet est beaucoup moins cher que chez nous, et le poisson c’est beaucoup de surgelé dans ce supermarché. Après, il faut dire que ce sont les prix des supermarchés de villes de campagne et non de Tokyo bien entendu donc c’est un peu comme chez nous avec la différence Paris/Province.

Après cette virée au supermarché, Midori a décidé de me préparer un Katsudon (カツ丼) fait maison (C’est un bol de riz surmonté de porc pané avec de l’oeuf et des champignons) ! Mon plat japonais préféré : quel bonheur ! Du coup, j’ai pu regardé comment le plat se préparait, noter la recette pour espérer la refaire chez moi un de ces jours ! (J’espère très bientôt d’ailleurs) C’était juste le meilleur Katsudon que j’ai mangé à ce jour ! J’ai malheureusement passé la soirée seule, Midori travaillant le soir et Aoi s’étant écroulée de fatigue. Du coup, je n’ai pas trop traîné à me coucher en attendant le lendemain avec impatience où Gilles arrivait.

Le 15 septembre, je me suis levée vers 8h pour pouvoir partir vers 9h chercher un ami avant de passer à l’aéroport pour accueillir Gilles qui arrivait à l’avion de 10h20. Malheureusement, l’avion était un peu en retard donc on a attendu une demie heure. Après que Gilles soit arrivé, nous sommes allés activer nos JR Pass (pass pour pouvoir voyage à coût réduit dans le Japon sur les lignes de trains JR. Ca coûte quand même 283€/semaine pour les étrangers mais comparé aux prix une fois au Japon ça vaut le coup !) pour la semaine vu que l’on comptait prendre le Shinkansen pour voyager quelques jours. Comme décidé avant les vacances, nous devions nous rendre après directement vers Chōshi pour y passer le reste de la journée.

Chōshi (銚子市) se trouve sur la pointe Est du Japon dans la Préfecture de Chiba. C’est une petite ville qui se trouve à environ 70km de l’aéroport mais où il faut plus de 2h en voiture pour s’y rendre … Ne jamais se fier aux cartes japonaises, ça parait toujours près mais en fait c’est loin et en plus la voiture au Japon c’est la catastrophe ! On a juste traversé sur des villes toute la route et en plus il n’y a qu’une grande route qui y va alors ben c’est long ! Très long mais par contre ça vaut la peine !

La plage est juste magnifique là-bas, en plus, le temps était ce jour-là parfait même si on a failli mourir dès qu’on est arrivé tellement il faisait une chaleur à mourir ! On a profité pour faire un petit photoshoot tout en profitant du beau paysage ! On est pas resté trop longtemps comme ça parce que ça tapait drôlement fort et on commençait à avoir faim. On s’est donc dirigé vers un petit restaurant tenu que par des femmes âgées !

Là-bas c’est dingue le nombre de personnes de plus de 70 ans qui travaillent encore et qui s’occupent de restaurants. J’y ai mangé de super bonnes rāmen (ラーメン) aux fruits de mer. Les rāmen c’est des pâtes dans un bouillon (différents selon le types que vous mangez). C’est un des plats les plus consommés au Japon.

Après avoir fait une bonne petite pause et attendu que le temps soit moins chaud. Nous nous sommes dirigés vers la plage qui était derrière tout en m’arrêtant d’abord pour acheter un Kakigôri que j’ai enfin eu l’occasion de pouvoir goûter ! C’est rempli de glace pilée à laquel on ajout du sirop (tous les goûts sont possibles, ici c’est de la fraise) ainsi que du lait concentré sucré. Dans le bas, vous pouvez apercevoir aussi des morceaux de Clémentines. C’est juste trop bon et parfait vu la chaleur !

Il fallait descendre pour pouvoir l’apercevoir, cette plage qui s’étendait à perte de vue ! C’était vraiment magnifique ce la voir au fur et à mesure que l’on descendait ce petit passage. En bas, la végétation était vraiment curieuse par rapport à ce que l’on a l’habitude de trouver près de chez nous. Ici on voyait des espèces de choux ou encore des cactus !

Il y avait des surfeurs, j’avoue ne pas savoir le nom ils avaient des sortes de grandes rames et ils tenaient debout grâce à ce qui était sur leur planche, par contre la baignade n’était pas conseillée car dès septembre les plages ne sont pu surveillées.

On en a quand même profité pour se tremper les pieds et marcher dans l’eau qui était plutôt bonne. Il y avait pas mal de vagues et je dois avouer qu’elles avaient pas mal de force pour essayer de nous entraîner vers le large lorsque celle-ci repartait ! Comme quoi y’a intérêt de bien savoir nager quand on va se baigner ici et que ce n’est pas pour rien que ce n’est pas conseiller quand personne ne surveille la plage.

On en a profité pour faire des photos tous ensembles, papoter un peu et surtout bien joué dans les vagues avec Gilles et Aoi. C’était journée était vraiment super sympa, on en a bien profité et on s’est surtout bien détendu ! On s’est rendu à la voiture tranquillement en fin d’après-midi pour rentrer sur Shiroi. Au début, le GPS indiquait 3 heures pour rentrer ! Finalement, heureusement le temps a descendu et on est revenu en deux bonnes heures.

Hisashi est venu pour que Gilles puisse le rencontrer et on a passé la soirée ensemble en mangeant tout un tas de plats dont des bons sushis bien frais ! Super soirée où on a bien rigolé, papoté et passé du bon temps. On a dû se coucher encore à pas d’heures genre 2h mais bon ça va la journée suivante on ne devait pas se lever tôt puisqu’on allait au concert de HITT dans l’après-midi pis bon il fallait bien que Gilles se remette aussi un peu du voyage !

La suite bientôt !

[slideshow]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Voyage] Japon : Kashiwa, Shiroi & Chōshi – 14&15 Septembre

  1. Salut,
    Je suis tombee sur ton blog vraiment par hasard, car je suis ;oi aussi au Japon, et a la recherche d7une valise. Je suis tombe sur cet article ou tu parles d’un Donkey Shop.
    Je suppose qu’il n’y en a qu’a Shiroi ? Car je suis sur Tokyo> Penses-tu que c’est faisable en une journee allee retour et est-ce que ca t’as coute cher ?
    Pourrait-tu me repondre, si cela ne te deranges pas, sur mon adresse mail ? ( que tu as normalement avec les coordonnees du commentaire).
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Top