Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Taken 2 : Une très bonne suite !

[Cinema] Taken 2 : Une très bonne suite !

Titre Original : Taken 2
Réalisateur : Olivier Megaton
Année de production : 2012
Durée :
Genre : Action, Thriller
Date de sortie en France : 3 octobre 2012

Casting :

Liam Neeson – Bryan Mills
Maggie Grace – Kim
Famke Janssen – Leonore
Rade Serbedzija – Murad
Luke Grimes
Alain Figlarz
Leland Orser – Sam
Luenell – Bertha

Histoire : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.

Mon Avis : 3,5/5. On sait bien que souvent les suites ne sont pas réellement réussie, on va dire que dans 80% c’est vraiment le cas. Avec Taken, loin de nous l’idée de voir une suite apparaître et pourtant, ils l’ont faite !

C’est vrai qu’avec Taken rien ne laissait supposer qu’une suite verrait le jour et encore moins le scénario. Pour tous, c’était une histoire belle et bien finie mais ils ont osé faire une suite en rebondissant sur la fin de l’histoire. Je dois dire que ça faisait très peur sachant que Taken avait été un très bon film et surtout faire un scénario de vengeance et ce coup-ci enlever les parents de la fille, ça sentait un peu le tirer par les cheveux …

C’est avec appréhension que j’y suis allée, de peur de voir réduire ce premier très bon film et de dé-crédibiliser Liam Neeson, et au final j’en suis ressortie ravie ! En effet, le scénario est assez bien monté, Maggie Grace qui joue Kim sa fille est une bonne actrice et est vraiment bien dans son rôle.

La première partie du film est vraiment excellente, la tension monte au fur et à mesure, l’action est bonne même si c’est encore filmé de manière fouillis (ils aiment ça maintenant dans les films …). Heureusement, les scènes de combat sont assez courtes donc ça nous laisse du temps de respirer quand même devant ce chaos d’images. Les méchants ont vraiment la tête de l’emploi, même si des fois on se dit qu’ils ne sont pas super efficaces ou qu’ils pourraient l’être plus, ou alors que Bryan est vraiment super fort, tout cela n’en reste pas moins crédibles. Ils sont plus que bien organisés mais c’est sans compter l’intelligence de Bryan et de son aide avec sa fille pour qu’elle arrive à le trouver ! J’avoue que j’ai adoré ce passage même si il faut bien l’avouer c’est pour le moins gros ! Et puis, la course poursuite en voiture est vraiment excellente je dois dire et très longue comparé à d’autres films.

Ce qui m’a le plus déranger c’est le passage entre cette première partie du film et la seconde. C’est difficile de dire où se situe la fin de cette première partie pour moi sans en révéler de trop, mais je trouve que c’est trop simple et trop gros. Enfin, je pense qu’il aurait fallu qu’ils mettent ici un bon enchaînement pour que ça fasse un peu plus crédible. Du coup, je trouve que cette deuxième partie est trop rapide, trop simple et surtout celui qui a voulu cette vengeance à la base n’est pas assez “méchant” du coup la fin n’est pas mauvaise mais aurait pu être plus “corsée”.

En résumé, Taken 2 est pour moi un excellent film, très bien pensé pour une suite que l’on n’attendait pas, une bonne action, de bonnes idées et de bons acteurs  (même si celle qui fait Leonore n’a pas vraiment donné trop de crédibilité à son rôle, ce n’est pas elle la plus importante). Liam Neeson est toujours très bon et séduit toujours autant et montre encore ici Bryan comme quelqu’un qui n’abandonne jamais et qui excelle dans ce qu’il fait. Une bonne suite qui fait plaisir à regarder !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Taken 2 : Une très bonne suite !

Laisser un commentaire

Top