Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Royaume magique de Landover – Tome 2 : La Licorne Noire

[Lecture] Le Royaume magique de Landover – Tome 2 : La Licorne Noire

Livre Américain de 1987 (Traduit en français par Frédérique Le Boucher)
Titre Original : The Black Unicorn
Auteure : Terry Brooks
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 315 pages

Histoire : Cela fait maintenant un an et dix jours que l’ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C’est lorsque d’étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l’annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait : “Tous vos rêves deviendront réalité”, mais… si ces songes n’étaient que d’épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance…

Mon Avis★★★☆☆. Ben Holiday a réussi à tenir un an dans le Royaume de Landover et à remonter celui-ci d’ailleurs mais arrivent alors les ennuis, il en faut bien quand on est roi sinon c’est pas drôle ! Salica, Questor & Ben font des rêves étranges et tout tourne un peu au cauchemar. Du coup c’est la grande quête pour Ben et la grande aventure ! Il faudra qu’il déjoue les terribles plans de Meeks, de Strabo & de Nocturna !

Comme le premier tome, on avance dans le livre très vite car on est dès le début pris dedans et l’envie de savoir ce qui va se passer à Landover ! On se demande si Ben s’en sortira, comment et surtout pourquoi il se passe tout cela et comment c’est arrivé. Ici le récit est plus épique, le héros se retrouve vraiment au coeur de Lanvover et devra parcourir plusieurs contrées du Royaume pour venir à bout de sa quête et découvrir le fin mot de l’histoire et retrouver ses amis. C’est vraiment passionnant comme récit en plus il n’y a vraiment aucun temps mort du coup on ne s’ennuie pas du tout ! J’aime beaucoup ce style d’écriture qui pour un livre de ce genre est vraiment simple et efficace.

Une bonne suite qui intègre une autre créature magique qui attire toujours tout le monde : la licorne. C’est ce qui me plaît dans ce livre cette multitude de choses, d’êtres magiques mélangés comme les fées, les licornes, les dragons ou bien les sorciers, chevaliers, etc. Pour ceux qui aiment l’Hhéroïc Fantasy je conseille cette série de livres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top