Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Livre sans Nom : Excellent & Surprenant !

[Lecture] Le Livre sans Nom : Excellent & Surprenant !

Livre Anglais de 2007 (Traduit en français par Diniz Galhos)
Titre Original : The Book With No Name
Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 460 pages

Histoire : Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d’un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L’étranger commande un bourbon et après une démonstration de l’hospitalité locale, le boit et… tout ce que l’on sait c’est que les seuls survivants furent l’étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique (« l’œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu’elle sort d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’une tentative de meurtre tandis que l’inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Mon Avis★★★★★. Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parlé de ce livre ainsi que de la série “The Bourbon Kid” avant il y a deux ou trois mois lorsque quelqu’un m’en a venté ses mérites, après cela je n’ai pas arrêté d’en entendre parler ! Du coup, j’avoue avoir été intriguée par ce livre, qui fait parti d’une série de quatre livres, dont l’auteur est toujours à ce jour inconnu et j’avais hâte de pouvoir m’y mettre. Après plusieurs semaines à le chercher, j’ai enfin réussi et donc je me suis lancée dans l’histoire du Bourbon Kid et du mystère qui l’entoure ne sachant pas très bien de quoi parlait le livre je dois bien l’avouer (oui encore c’est des aveux !).

Alors comment être étonnée du contenu d’un livre alors qu’on ne savait pas à la base à quoi s’attendre ! Je m’attendais à tout sauf à ça c’est le moins qu’on puisse dire ! Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup sinon ça gâcherait le plaisir de ceux ou celles qui n’ont pas encore lu ce livre, une chose est sûre vous allez être très surpris en le lisant !

J’aime beaucoup comment il est découpé, il met en scène beaucoup de personnages et j’aime beaucoup le fait de passer de l’un à l’autre à chaque chapitre. Cela fait durer le suspens du livre et permet de découvrir les personnages au fut et à mesure et donc de dévoiler l’intrigue aussi très lentement. Du coup, on se retrouve avec beaucoup de petites scènes séparées qui chacune nous permet d’avoir des bouts de l’intrigue et donc de découvrir le fin mot de l’histoire.

Une chose est sur le suspens va jusqu’au bout et même quand on croit être arrivé au bout, on se retrouve avec encore plus de révélations aussi étonnantes les unes que les autres ! Moi qui généralement a le nez assez fin pour découvrir les choses dans les films/livres/séries je dois dire que je me suis bien fait avoir et je n’aurais jamais pu imaginer que le livre se déroulerait et terminerait de cette façon ! A lire absolument ! Pour ma part, j’enchaîne directement avec le deuxièmes tome : L’oeil de la Lune.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Lecture] Le Livre sans Nom : Excellent & Surprenant !

Laisser un commentaire

Top