Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Expendables 2: unité spéciale : He’s back !

[Cinema] Expendables 2: unité spéciale : He’s back !

Titre Original : The Expendables 2
Réalisateurs : Simon West
Année de production : 2012
Durée : 1h42
Genre : Action, Aventure
Date de sortie en France : 22 août 2012

Casting :

Sylvester Stallone – Barney Ross
Jason Statham – Lee Christmas
Jet Li – Yin Yang
Dolph Lundgren – Gunnar Jensen
Chuck Norris – Booker
Jean-Claude Van Damme – Vilain
Bruce Willis – Church
Arnold Schwarzenegger – Trench
Terry Crews – Hale Caesar
Randy Couture – Toll Road
Liam Hemsworth – Billy The Kid
Scott Adkins – Hector
Yu Nan – Maggie

Histoire : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près… Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Mon Avis : 3,5/5. Difficile choix de note je dois dire mais le bon sens et la raison me font mettre celle-ci ! Même si il y a énormément d’acteurs que j’adore au casting et que le film était juste rempli d’actions du début à la fin, on ne peut pas dire que le scénario soit extraordinaire d’où mon choix.

He’s back ! Ça on l’aura remarqué et on saura nous le dire tout le long pour ne pas qu’on l’oublie. Arnold Schwarzenegger dans The Expendables 1 avait fait un clin d’oeil quand à son éventuel retour au cinéma et c’est dans le 2 qu’il le signe complètement pour mon plus grand bonheur ! Si il y a bien un acteur qui me manquait c’est bien lui. Et son retour est bien remarqué c’est le moins qu’on puisse dire accompagné de ses deux compères Stallone & Willis, on nous offre ici une scène mortelle dans les vingts dernières minutes du films.

L’humour est présent tout au long du film avec des allusions à énormément de classiques mais également en jouant avec la personnalité des acteurs ou leur notoriété. Ainsi les passages de Chuck Norris sont juste énormissimes et les blagues ou réflexions autour de lui encore plus (notamment le coup du Cobra j’ai juste adoré!) ou encore Jean-Claude Van Damme égal à lui-même partant dans un trip d’explications complètement loufoques.

Au niveau du film, tout est filmé de façon à donner un esprit “vieux fillm”, il y a beaucoup de grains sur l’image, il n’y a pas beaucoup d’effets spéciaux, tout est fait à l’ancienne avec des explosions. Le démarrage du film nous met tout de suite dans l’ambiance puisqu’on est plongé au coeur de l’action directement et tout s’enchaîne plutôt bien tout au long du film, pas de vraies minutes de répits et ça c’est bien.

Ma grande déception vient du fait qu’au final on ne voit quasiment pas Jet Li ce qui est fort dommage mais bon en même temps le casting était assez conséquent quand même et la place difficile à se faire. On notera l’excellente touche de jeunesse avec Liam Hemsworth qui nous montre ses talents d’acteur contrairement à son rôle dans Hunger Games où il n’a pas eu le loisir pour le moment de nous les montrer. Mention spéciale également à Yu Nan qui donne la touche féminine du film et qui joue vraiment bien.

Par contre, chapeau bas à Stallone qui est vraiment exceptionnel dans son rôle et également à Statham c’est un bon duo qu’il nous offre tous les deux par moment. En fait, dans ce film, on peut dire que chacun y a sa place, tout le monde joue bien. Il n’y a aucune fausse note dans le jeu des acteurs et ça c’est vraiment bien même si on peut noter quelques incohérences ou trop de vitesse dans le film qui font nous poser des questions. Du genre, comment Billy est-il retourné dans l’avion au début du film ? Où passe Trench lorsque tout le monde se barre avec le gars à sauver ?

En résumé, The Expendables 2 est absolument à voir ! Pas besoin de réfléchir, juste besoin de regarder et d’apprécier le spectacle des explosions à répétition, des balles qui volent dans tous les sens accompagné d’une super pointe d’humour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Expendables 2: unité spéciale : He’s back !

  1. Ah nan mais celui là j’ai trop trop envie de le voir depuis que j’ai vu la bande annonce ! Je vais de ce pas convoquer les copains burnés pour m’organiser une sortie ciné ! 😉

Laisser un commentaire

Top