Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS3] Catherine

[PS3] Catherine

Editeur : Deep Silver
Développeur : Atlus
Genre : Réflexion, Aventure
Sortie : 9 février 2012
Plateformes : PS3, XBOX360

Graphismes & Musique : Il n’y a rien d’extraordinaire dans les graphismes qui sont assez particuliers dans l’ensemble il faut bien le dire mais assez beau quand même dans les vidéos. Par contre, sur les niveaux de puzzle ils ne se sont pas vraiment cassé la tête puisque les mêmes décors reviennent sans arrêt. La musique, quant à elle, est assez entêtante je trouve et stressante par moment et en particulier les “bruits” incessants pendant les niveaux. Il faudra attendre les derniers niveaux pour que celle-ci se renouvelle et soit meilleure.

Jouabilité/Difficulté : Difficile par moment, je me suis trompée assez souvent sachant qu’en plus sur certains niveaux il faut faire très vite, l’erreur est souvent vite arrivée ce qui peut nous stresser énormément et nous énerver surtout très vite à force de mourir, tomber, etc. La difficulté de ce jeu est assez aléatoire, des fois c’est assez facile des fois c’est horriblement chiant et compliqué et pour passer le niveau il ne faudra pas craquer et risquer de balancer sa manette de jeux ! Mais bon heureusement qu’on peut choisir quand même entre trois difficulté mais rien qu’à voir le niveau facile je n’ose pas imaginer en difficile …

Durée de vie : Pas si longue que ça si on arrive à faire tout assez vite mais comme il n’est pas si facile vous risquez de passer quelques heures à refaire le même niveau pour réussir à le passer ! Après vous aurez tout le loisir de refaire les niveaux si vous le souhaitez ou bien réessayer dans une difficulté plus dure. Vous pouvez même débloquer le colisée qui vous permettra de jouer à deux. Enfin, il n’y a pas qu’une seule fin donc si vous aimez le challenge vous aurez tout le loisir d’essayer de le recommencer pour les débloquer.

Scénario : Plutôt original c’est le moins qu’on puisse dire ! Vincent a une copine Katherine avec qui la relation est assez délicate car elle a du mal à passer à l’étape supérieure du coup on se rend compte que ça ne tient qu’à un fil. C’est alors qu’il rencontre Catherine dans son bar préféré et se réveille au petit matin à ses côtes dans le lit. Commence alors remords, frustration, mensonges, interrogations et tous ses cauchemars et meurtres ! Vincent rêve toutes les nuits qu’il doit escalader des blocs représentant ses angoisses les plus profondes en caleçon avec un oreiller à la main et entouré de moutons ! Dans le confessionnal, toutes les nuits il devra répondre à une question et après passer des étapes pour se réveiller et reprendre la vie normale. Assez torturé comme scénario non ? Et pourtant on veut savoir comment ça va tourner, ce qui va se passer, qui va t’il choisir ? Katherine va t’elle découvrir Catherine ?

Mon Avis : 15/20. Je me suis longuement posé la question sur ce jeu : Vais-je aimer ? Dois-je l’acheter ? Finalement, je n’ai jamais fait le saut de l’achat car je ne savais vraiment pas si je l’aimerais ou non jusqu’à ce qu’on me le prête et que je le découvre. C’est une assez bonne surprise je dois dire, il est vraiment original et se démarque du lot de jeux que l’on a l’habitude de voir. Le concept du rêve et des étapes à passer pour ne pas mourir mélangé au fait que l’on veut découvrir au final l’intrigue derrière tout cela et pourquoi ça se passe ainsi nous pousse à essayer de le finir et vite. Même si il est assez dur je dois bien l’avouer, on ne pourra pas le finir si vite et l’acharnement prend vite le dessus sur le plaisir de jouer mais bon c’est quand même un concept intéressant et un bon jeu pour ceux qui aiment les casses-têtes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[PS3] Catherine

    1. Au début ça va mais plus tu avances pire c’est …. J’ai pété des câbles par moment mais sévère … Il est bien comme jeu, original et tout mais alors à la fin c’est prise de tête et ça devient chiant tellement c’est dur >.< Je sais pas si j'aurais le courage d'essayer à voir les autres fins …

  1. J’aimerais bien trouver des wallpapers beau concernant le jeu catherine que j’ai pas trouvé en europe !!! Merci de m’en envoyer.

Laisser un commentaire

Top