Vous êtes ici
Home > My Life > Japon > [Voyage] Japon me voilà dans un mois !

[Voyage] Japon me voilà dans un mois !

Le Japon c’est un peu comme chez moi quand je glande sur mon canapé et où je me sens trop trop bien sauf que quand je suis au Japon je fais tout sauf glander et je profite un max (Ben oui vu le prix et le nombre de km parcourus c’est pas pour rien!). Il y a tant de choses à découvrir, à faire, à acheter, à profiter ! Depuis mon dernier voyage, je planifie toujours tout à l’avance : hôtels, trains à prendre, lieux à aller, horaires, etc ! Forcément il est juste impossible de suivre tout à la lettre mais ça permet de tracer les grandes lignes tout en partant à l’aventure et en croisant des choses qu’on avait pas penser voir. Et surtout sans pas passer son temps à chercher les lieux à voir sur une carte ou alors à se demander à quelle heure il faut prendre le train et lequel pour avoir le temps de faire tout dans la journée !

Ce n’est pas forcément évident de choisir où aller, quoi voir surtout quand on a pas mal d’ami(e)s à aller dire bonjour, quelques concerts mal placés à aller voir dans un si court laps de temps ! Une chose est sûr, il faut avoir les pieds en forme parce qu’on marche, ON marche, ON MARCHE !!! Notre dernier voyage en 2008 avait été une escapade d’une bonne centaines de km à pieds et ça use les souliers c’est le moins qu’on puisse dire !

Cette fois notre voyage sera totalement différent vu que j’y vais en premier et ma moitié arrive quelques jours après donc déjà les premiers jours à mois TOKYO, ses publicités à gogo, ses lumières, ses magasins, son shopping, ses gens ~~~ Je pense profiter de ces petites journées pour découvrir un peu plus cette ville que j’adore tout en étant accompagnée par des ami(e)s japonais donc peut-être la verrais-je avec d’autres yeux en y découvrant en plus des choses que je n’avais pas vu avant !

 Puis ce sera le voyage à deux où là on veut bouger dans des coins jamais vus mais lesquels ? C’est toujours délicats à choisir mais encore plus à planifier … Déjà direction Osaka, Hiroshima & Miyajima ça c’est sûr j’ai déjà les réservations d’hôtel sur Osaka. Après j’ai dans la tête de façon très butée l’idée d’aller voir la région des lacs et voir le Mont Fuji de plus près. J’ai déjà fait précédemment Hakone dans mon premier voyage mais Gilles n’est jamais allé par là-bas, du coup je pensais à Kawaguchi-ko mais d’Osaka et ben c’est la merdasse ! Faut repasser par Yokohama soit tout près de Tokyo … Comment perdre du temps ! Merci messieurs les gens qui ont fait les rails de train au Japon ou alors se taper le bus de nuit pendant .. 8 heures ! Euh non merci sans moi. Il va donc falloir jongler et se lever tôt si on veut faire ça. A part cela, j’aimerais voir Yokohama car je n’y suis jamais allée et peut-être Nikko mais là va falloir que je me dédouble car ça va être dur de tour faire !

Bref, encore un petit mois (qui j’espère va passer très vite) pour m’organiser pour découvrir encore ce pays aux paysages merveilleux et à ce choc culturel assez énorme ! JAPON ME VOILA ~ ATTENDS MOI !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Voyage] Japon me voilà dans un mois !

  1. Super séjour en prévision.
    Nous avons prévu d’y aller avec mon cher et tendre d’ici un an ou deux, le temps de mettre de coté et de tout préparer, la on a deja listé les villes ou on veut aller, on va faire des devis avec des agences genre japanveo et voila si tu as des conseils à me donner n’hésites surtout pas 🙂

    1. Vous avez prévu d’aller voir quoi comme villes ? Ce que je vous conseille c’est de prendre le JR Pass qui coûte 283€/semaine environ mais qui vous permets d’aller partout sur toutes les lignes JR. Certes il peut paraître cher ce pass mais il faut savoir que les transports coûtent les yeux de la tête là bas en particulier le Shinkansen. Il faut par contre impérativement l’acheter avant de partir là bas sinon vous ne pourrez pas l’acheter sur place. Et il ne vaut pas trop le coup si vous comptez rester sur Tokyo plusieurs jours. Moi par exemple je le prends que pour la 2e semaine et pas la 1ère car je vais naviguer dans le Japon plutôt la 2e semaine.

      Personnellement j’ai testé voyage organisé sur mon premier voyage, c’est bien ça fait voir en gros mais c’est frustrant c’est pour ça que maintenant j’organise tout. Je sais sur quelle date où je vais et je réserve mes hôtel à l’avance comme ça je suis toujours sure d’avoir un logement lol

      Moi j’adore Tokyo pour son décalage (genre tu te ballades entourée de Building et là tu croises un temps traditionnel) sinon Kyoto est juste génial !

      Essaye de voir sur mon blog mon précédent voyage en commençant ici et en allant sur les posts d’après : http://antredeluciole.wordpress.com/2009/01/17/japon-1920-decembre-2008/
      Ca te donnera peut-être des idées en plus mais n’hésite pas si tu as des doutes sur des lieux à voir ou des questions ya pas de soucis je me ferais un plaisir de te répondre ou de t’aider sur la préparation 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top