Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] The Amazing Spider-Man : J’ai adoré !

[Cinema] The Amazing Spider-Man : J’ai adoré !

Titre Original : The Amazing Spider-Man
Réalisateur : Marc Webb
Année de production : 2012
Date de Sortie : 4 Juillet 2012
Durée : 2h17
Genre : Action, Drame, Thriller

Casting :

Andrew Garfield – Peter Parker / Spider-Man
Emma Stone – Gwen Stacy
Rhys Ifans – Dr. Curt Connors/Le Lézard
Denis Leary – Capitaine George Stacy
Campbell Scott – Richard Parker
Irrfan Khan – Dr. Ratha
Martin Sheen – Oncle Ben
Sally Field – Tante May

Histoire : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Mon Avis : 4/5. J’avoue que j’avais décidé d’aller le voir sans réelle grosse envie ! J’ai vu la bande annonce quelques semaines plus tôt au cinéma et il me faisait l’idée d’un Teen Movie avec un mélange de séries Tv de maintenant comme Teen Wolf par exemple. Alors loin de moi de critiquer Teen Wolf que je regarde d’ailleurs … j’aime bien ce style en série mais au cinéma ce n’est pas forcément ma tasse de thé. De plus, un reboot si tôt me paraissait peut-être mal joué même si les trois films précédents ne m’avaient pas laissé un super souvenir, preuve qu’au final je ne les avais pas réellement aimé ! Au final, je ressors de ce film agréablement surprise et totalement comblée !

Je ne ferais pas une réelle comparaison entre les autres films car je ne m’en souviens pas assez ! Pour quelles raisons j’ai adoré ? L’histoire, les personnages, le méchant, les effets spéciaux et j’en passe. Je trouve que toute l’histoire s’enchaîne à merveille et monte crescendo au fur et à mesure qu’on avance dans le film.Le début prend son temps pour poser correctement l’histoire, rien n’est laissé au hasard, tout est important. On voit ici Peter Parker petit, laissé chez son oncle et sa tante, sa vie à l’école, son amour pour Gwen Stacy, sa découverte sur les travaux de son père, sa rencontre avec le Dr Connors et enfin comment il se fait piquer par l’araignée pour découvrir ensuite ce qu’il est devenu. Commence alors son combat contre le crime (dans le but quand même de se venger à l’origine), son talent, sa découverte du travail de son père pour au final s’attirer de gros ennuis ainsi qu’à la ville.

Les scènes d’actions sont particulièrement réussies, j’adore tout bonnement le combat dans la bibliothèque de l’école, j’ai trouvé ce passage juste énorme, il en est de même dans la ville quand il doit aller jusqu’à la tour. Il y a énormément de bonnes idées très bien choisies, un bon humour très bien placé également. Je trouve qu’il n’y a vraiment aucun moments lourds ou qui ne devraient pas être dans le film. Tout est là quand il le faut, les acteurs trouvent le bon ton direct, c’est parfait. Tous les personnages sont attachants, tous autant les uns que les autres. Je n’ai pas trouvé une seule fausse note dans le film, même les acteurs qui au départ (toujours dans la bande annonce) me faisaient peur, je les ai trouvé juste parfait. Au final, si vous hésitez, allez le voir ! Vous ne serez pas déçus, il vaut vraiment le coup et en plus il faut vraiment le voir au cinéma pour profiter de la réalisation du film. Je ne regrette vraiment pas d’y être allée même si au départ je n’étais pas plus motivée que ça ! Ça aurait été vraiment dommage de le rater !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] The Amazing Spider-Man : J’ai adoré !

  1. Est-ce une impression ou est-ce que le reboot de Marc Webb n’a pas su convaincre les fans ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il est clair que L’Âge de glace 4 fait déjà de l’ombre à The Amazing Spiderman. C’est dommage.

Laisser un commentaire

Top