Vous êtes ici
Home > Jeux > [Jeux Vidéo] The Elder Scrolls V : Skyrim (PS3)

[Jeux Vidéo] The Elder Scrolls V : Skyrim (PS3)

Editeur : Bethesda Softworks
Genre : Jeu de rôles
Sortie : 11 Novembre 2011
Plateformes : PS3, XBOX360, PC

Graphismes : 17/20. Vraiment magnifiques, tous les décors nous plongent dans un univers passionnant et varié. On peut passer de la plaine, à la forêt en passant par la montagne enneigée ou pas ou encore des paysages avec des rivières ou de grands lacs. Skyrim est vraiment une très grande réussite visuelle malgré peut-être des personnages pas forcément super bien fait. Je pense qu’ils auraient pu être mieux fait même si en comparaison les équipements sont somptueux.


Jouabilité : 17/20. Très bonne, même si des fois il y a certains bugs ou qu’il nous arrive de taper la personne qui nous accompagne … C’est assez facile comme jeu à prendre en main même si je n’ai pas utiliser de trop les classes de mages, le guerrier en tout cas est assez facile à manœuvrer. Il aurait peut-être été bien de rajouter des raccourcis pour les sorts justement mais bon il y en a tellement que ça n’aurait peut-être pas été évident. J’aime beaucoup le fait de pouvoir crocheter des serrures et c’est assez rigolo à faire d’ailleurs !


Durée de vie : 19/20. Enorme comme durée de vie, on ne cesser de rencontrer des quêtes aussi variées que nombreuses. Celles-ci sont soient importantes pour le scénario de base ou alors insignifiantes, obligatoires ou non. Si l’on veut finir le jeu il faudra énormément d’heures de jeux rien que pour découvrir la carte entière et tous les recoins qu’elle cache puis si l’on veut faire toutes les quêtes il en sera de même ! Il y a vraiment trois types de quêtes : la quête principale avec les dragons, les quêtes secondaires avec les différentes classes de personnages (quête des voleurs, des guerriers, des mages, des loups garous, etc) puis toutes les autres petites quêtes que l’on peut avoir en parlant ou en rencontrant des personnes dans le jeu.


Scénario : 17/20. Passionnant ! On veut en apprendre plus sur notre personnage qui est un Dovahkiin (enfant de dragon) qui doit tuer Alduin, dragon noir qui veut détruire le monde, pour sauver Bordeciel (Skyrim) et l’humanité. On mène alors une quête pour apprendre les pouvoirs de l’enfant de dragon pour ainsi être capable de le tuer au moment venu. La quête est longue, de nombreux dragons ont fait leur apparition et sèment la terreur sur Bordeciel, il faut donc les détruire pour absorber le pouvoir, et essayer de localiser les runes qui feront apprendre à notre personnage des capacités spéciales. Rien que pour faire cette quêtes beaucoup d’heures se passeront entre le début du jeu et la fin de cette quête !


Note Générale : 17,5/20. Ce jeu est la suite d’Oblivion sorti à l’époque lors de l’arrivée de la PS3, déjà à l’époque celui-ci nous en mettait plein les yeux. Skyrim réussi avec brio à être bien meilleur et nous permets de nous amuser des dizaines d’heures dans un monde très beau aussi bien graphiquement qu’au niveau de l’histoire. L’histoire de Bordeciel est d’ailleurs extrêmement riche, les créateurs du jeu ne nous ont pas voler en la détaillant vraiment bien ! Il est rare d’avoir des jeux désormais qui ont une si longue durée de vie que ce soit dans l’histoire de base mais également avec ce qu’il y a autour : exploration du monde, personnages à rencontrer, quêtes à faire, possibilité de créer des objets, des armes, des armures, des enchantements et j’en passe…

Mon Avis : Je n’ai qu’un mot à dire : Excellent ! J’ai déjà passé des heures et des heures dessus et je n’ai toujours pas fini et je n’ai même pas eu encore la moitié des trophées ! C’est dire la durée de vie de ce jeu, il faut que j’arrive à avancer encore avant que le DLC payant ne sorte cet été. Pour tous les amoureux de l’Héroïc Fantasy c’est le jeu à jouer absolument , vous ne le regretterez pas du tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top