Vous êtes ici
Home > Jeux > 3DS > [3DS] Rhythm Thief & les mystères de Paris

[3DS] Rhythm Thief & les mystères de Paris

Editeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Jeu de rythme
Sortie : 5 Avril 2012
Plateformes : 3DS

Graphismes & Musique : 16/20. Très beau graphiquement, Rhythm Thief & les mystères de Paris est vraiment très agréable à jouer avec cette ambiance parisienne. Il est esthétiquement très travaillé et on s’amuse à reconnaître les coins de Paris que l’on connait déjà. Les vidéo durant l’histoire sont vraiment très belles, par contre le doublage n’est pas forcément parfait partout mais il est plaisant de voir tous les efforts faits à ce niveau donc on peut très bien le pardonner.  L’ambiance sonore est vraiment sympathique également même si de temps en temps répétitive.

Jouabilité : 17/20. Le jeu utilise bien toutes les fonctionnalités de la Nintendo 3DS allant même jusqu’à utiliser la détection de mouvements. Des fois, on a quand même envie de balancer la console quand on est pas très douée avec … Le fait d’alterner le stylet ou les touches ou encore les mouvements de console apporte un grand plus à ce jeu, on se s’ennuie pas quand on est dessus ! C’était vraiment ma plus grande peur par rapport à ce jeu.

Durée de vie : 16/20. C’est vraiment bien pour un jeu de rythme comme ça sachant qu’en plus ceux qui aiment les défis peuvent refaire les mini-jeux qui étaient dans l’histoire pour essayer d’obtenir les notes maximales sans compter quelques bons trucs cachés dans le jeu qui rallongent encore sa durée de vie ! Bref il faudra une bonne dizaine d’heures pour finir le scénario original et quelques autres pour essayer de faire tout parfaitement ! (Bon courage d’ailleurs parce qu’il y a des parties assez dures !)

Scénario : 16/20. Je ne m’attendais pas à retrouver un tel scénario dans un jeu de ce genre, rien n’a été laissé au hasard et tout est important dans ce qu’on peut trouver au fur et à mesure du jeu. Le point & click est assez rigolo à faire, les enregistrements de sons aussi. J’aime beaucoup les déplacements du personnage mais aussi l’intrigue du scénario qui nous plonge au coeur de Paris et de ses monuments. Les personnages principaux sont vraiment attachants et on veut savoir ce qui va leur arriver et comment va évoluer l’histoire. Tous les mini jeux sont divertissants et restent assez originaux et surtout ne se répètent pas tout le temps ce qui ne laisse pas le temps de lasser le joueur à force d’en faire de trop. En contre partie, les personnes qui ne sont pas assidues aux jeux de rythme ne sont pas obligés de les refaire et ceux qui le sont, sont libre de les refaire quand les personnes le veulent.

Note Générale : 16/20. Rhythm Thief & les mystères de Paris est une réussite pour la Nintendo 3DS ! Très prenant, original avec une bonne histoire, les personnes qui y joueront s’amuseront avec ce jeu et profiteront des fonctionnalités de la 3DS qu’on utilise pas toujours autant dans certains titres de celle-ci.

Mon Avis : Je ne suis pas une grosse fan des jeux de rythmes habituellement mais je dois dire que celui-çi est vraiment très divertissant car il offre pas mal de possibilités de jeux, ce n’est pas tout simplement un jeu où l’on doit appuyer sur des boutons en rythme avec une musique donnée. Ici, on nous offre plusieurs mini jeux de différents styles ce qui est assez amusant et en plus le scénario est vraiment passionnant. Il donne envie de continuer et d’en savoir plus. On retrouve un petit côté Layton aussi avec le point & click à certains moments et les graphismes des fois nous y font penser également. Dans tous les cas, même pour les personnes qui n’aimeraient pas forcément les jeu de rythme c’est un jeu à vraiment tester, je ne pense pas que beaucoup de personnes regretteront de le faire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top