Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Hunger Games Tome 2 : L’embrasement

[Lecture] Hunger Games Tome 2 : L’embrasement

Livre américain de 2009 (Traduit en français par Guillaume Fournier)
Titre Original : Hunger Games
Auteure : Suzanne Collins
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 398 pages

Histoire : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss

Mon Avis★★★★★ (Attention spoilers pour les personnes n’ayant pas lu le 1er tome ou vu le 1er film) Surprenant  deuxième tome, il se passe pleins de choses dont on ne s’attend pas du tout et en particulier la fin !

Ici la fin des Hunger Games 74e édition, Katniss & Peeta sont de retour chez eux et reprenne leur vie avec leur famille, bien entendu meilleure qu’avant vu qu’ils ont de l’argent, de la nourriture et une nouvelle maison. La vie aurait pu continuer tranquillement mais c’était sans compter que le Capitole a vu des actes de rébellion dans les derniers jeux de la part de Katniss et le président veut alors qu’elle arrange les choses. N’y arrivant pas spécialement, les 75e Hunger Games qui sont particuliers cette année (édition expiation) sont lancés avec un tirage au sort de tous les anciens gagnants des années précédentes ! Quelle chance pouvait avoir Katniss d’échapper à ce retour dans les jeux ? Aucune !

Je m’y attendais plus ou moins à ce retour dans les jeux pour ce second tome, c’était un peu couru d’avance même si j’espérais pour eux que non. Par contre le mystère grandit autour du geais moqueur, du Capitole, etc à tel point que le courant de l’histoire n’est pas si évident à deviner. On lit ce deuxième livre avec une envie de plus en plus grande d’en savoir plus avec une passion débordante pour les personnages de l’histoire ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant dévoré un livre avec autant de passion pour l’histoire (Harry Potter ou Twilight étant les derniers) donc bien entendu je l’ai encore dévoré en trois jours soit en très peu d’heures vu que j’ai été occupée entre deux ! Des personnes disent que c’est le moins bon des trois mais je l’ai adoré voir même peut-être encore plus que l’autre c’est pour dire ! J’attends avec impatience de commencer le tome 3, j’ai dû attendre une journée avant de pouvoir l’acheter : une vraie torture de l’attendre !

Si vous aviez encore un doute quand à Hunger Games n’hésitez pu et lancez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top