Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] The Descendants

[Cinéma] The Descendants

Réalisateur : Alexander Payne
Année de production : 2011
Durée : 1h50
Genre : Comédie dramatique

Casting :
George Clooney – Matt King
Shailene Woodley – Alexandra King
Amara Miller – Scottie King
Nick Krause – Sid
Patricia Hastie – Elizabeth King
Kim Gennaula – Le conseiller scolaire
Karen Kuioka Hironaga – Barb Higgins
Kaui Hart Hemmings – Noé, la secrétaire de Matt

Histoire : Tout se passe sur l’île paradisiaque d’Hawaii mais la vie n’est en fait pas si rose là bas ! Suite à l’accident de sa femme, Matt King tente de se rapprocher de ses deux filles Scottie & Alexandra. Il apprend que sa femme avait une liaison et il décide alors de se mettre à sa recherche. Pendant une semaine, il va chercher, apprendre des choses et décider de reconstruire sa famille.

Mon Avis : 3,5/5. Curieuse au sujet de ce film et surtout au niveau de ses nominations aux Oscars, je tenais absolument à le voir ! Malgré le fait que Georges Clooney joue à merveille son rôle de mari désemparé par ce qui arrive à sa femme, de père perdu qui n’a jamais pris le temps de s’occuper de ses filles avant et de mari désabusé par le fait que sa femme est dans le coma et qu’elle l’a trompé avant cet accident, je ne trouve pas qu’il mérite ses nominations aux Oscars. Alors certes je n’ai pas lu le livre qui lui a donné la récompense de meilleure adaptation mais de là à le nominer comme meilleur film, meilleur acteur ou encore meilleur réalisation la marche est quand même haute …

C’est une histoire touchante, triste qui montre que tout peut arriver alors qu’on ne s’y attend pas et qu’il faut profiter au maximum de ses proches et ne pas les délaisser ou encore ne jamais dire de choses qu’on risquerait de regretter s’il arrivait malheur. Le film est assez simple dans l’ensemble, il se passe à Hawaï et raconte un peu l’histoire de l’île vu que Matt King est un descendant des anciens de l’île, tout tourne autour de la vente de terre et la perte de celle-ci après l’acquisition des promoteurs ce qui le fait réfléchir avec ce qui lui arrive après l’accident de sa femme. Mais il n’y a pas que ça c’est aussi un film touchant sur un père et ses deux filles, qui même si à la base n’étaient pas proches, réussissent à redevenir une famille soudée.

En résumé, un très bon film à voir dans lequel Georges Clooney est admirablement touchant et joue magnifiquement bien même si ce n’est pour moi pas son meilleur rôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top